publicité

Une 2e étape du tour de Guyane riche en rebondissements

À l'issue de la 2e étape en deux tronçons ce dimanche 19 août, Mickaël Laurent de la sélection de Martinique est 7e du classement général. Le martiniquais a réalisé le 5e meilleur temps du contre-la-montre à 8 secondes du gagnant. Le nouveau maillot jaune est le Guyanais Patrice Ringuet. 

Patrice Ringuet en jaune à l'issue de la deuxième étape © Guyane 1ère
© Guyane 1ère Patrice Ringuet en jaune à l'issue de la deuxième étape
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
C'est grâce à sa performance sur le contre-la-montre individuel Tonnégrande-Montsinéry de 15 kilomètres que Mickaël Laurent de la sélection de Martinique s'est hissé à la 7e place du classement général. En effet, ce dernier a réalisé le 5e meilleur temps à 8 secondes du gagnant Lary Lutin de la Guadeloupe (19' 45).
 

Les Martiniquais se placent 


Un peu plus tôt, Edwin Nubul s'est illustré lors du premier tronçon de cette 2e étape ​​Montsinery-Montsinery long de 139 kilomètres. Le Martiniquais est arrivé 5e. 

Le premier à se placer est Jean-Emmanuel Lorendot qui s'est glissé dans le peloton du maillot jaune dès les premiers kilomètres. Puis Mickaël Laurent qui imposait son rythme à l’avant-poste. Mais à 30 kilomètres de la ligne d'arrivée, une nouvelle physionomie de course se dessine. Edwin Nubul s'est placé dans le groupe de tête composé de Grégoire Salmon de Torigny, Myron Stanis de l'ECG, Loïc Laviolette et Romain Vinetot de Karukéra (Guadeloupe).

À 3 kilomètres de terme de l'étape, le Guadeloupéen Romain Vinetot s'échappe et décroche la victoire suivi de près par son coéquipier Loïc Laviolette. 

Au classement général à l'issue de la 2e étape, le Guyanais Patrice Ringuet est le nouveau maillot jaune. Le premier Martiniquais est Mickael Laurent à la 7e place à 1'01 puis Thierry Ragot 10e à 1'13. 
La troisième étape lundi 20 août Cayenne - Sinnamary est longue de 151,2 kilomètres.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play