La 2e édition du Madinina Kite Master se déroule les 17 et 18 juin à la pointe Faula au Vauclin. Désormais organisée tous les ans, les promoteurs souhaitent inscrire le Madinina Kite Master comme une compétition officielle afin d'avoir l'homologation de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).
•
Le kitesurf est un sport extrême en perpétuelle évolution et qui connaît depuis 10 ans une importante progression de pratiquants. La Martinique compte environ 300 passionnés réguliers. Le Madinina Kite Master est appelé à se développer. Le compétition prend un rythme annuel dès la seconde édition. Les organisateurs caressent le projet d'inscrire cette compétition officielle dans le calendrier des épreuves phares, afin d'avoir l'homologation de la fédération française de vol libre.
L'épreuve se déroule cette année à la Pointe Faula au Vauclin. Dans cette commune Rid'in compte une soixantaine d'adhérents. Cette nouvelle association de riders kitesurfeurs compte promouvoir et permettre l'accessibilité des activités nautiques au plus grand nombre dont le surf, le stand up paddle, le kitesurf et tous les sports de glisse. La Martinique compte environ 300 passionnés réguliers. Les épreuves sont prévues samedi 17 et dimanche 18 juin à la pointe Faula au Vauclin. Au programme notamment : une longue distance et un boardercross.
La Pointe Faula grande aire de décollage
L'édition 2017 s'organise autour de deux épreuves : un speed crossing qui correspond à une course de plusieurs manches sur un parcours de 4 kilomètres et une nouvelle épreuve est proposée cette année : le Kite Boarder Cross qui est une nouvelle discipline de Kitesurf très spectaculaire, un mélange entre une course et un parcours d’obstacles.L'épreuve se déroule cette année à la Pointe Faula au Vauclin. Dans cette commune Rid'in compte une soixantaine d'adhérents. Cette nouvelle association de riders kitesurfeurs compte promouvoir et permettre l'accessibilité des activités nautiques au plus grand nombre dont le surf, le stand up paddle, le kitesurf et tous les sports de glisse. La Martinique compte environ 300 passionnés réguliers. Les épreuves sont prévues samedi 17 et dimanche 18 juin à la pointe Faula au Vauclin. Au programme notamment : une longue distance et un boardercross.