3 mois de sursis pour les salariés de l’ADARPA de Martinique, qui espèrent un repreneur avant le 29 mars

Des employées de l’Association Départementale d’Aide aux Retraités et Personnes Agées face à leur avocat (Me Constant) au tribunal de Fort-de-France, mardi 01 février 2022.
Le Tribunal Mixte de Commerce de Fort-de-France vient d’accorder une prolongation d’activité de 3 mois. En difficulté financière depuis plusieurs années, les 157 employés de la structure d’aide à domicile caressent l’espoir d’une reprise de l’association, d’ici au 29 mars 2022.

Comme prévu, mardi 1er février 2022, le Tribunal Mixte de Commerce a examiné le dossier de l’Association Départementale d’Aide aux Retraités et Personnes Agées.

Avec 7 millions de dettes cumulées depuis 2017, la structure est au bord de la liquidation. Mais les 157 salariés ne veulent pas baisser les bras et attendent un repreneur, à la faveur du sursis de 3 mois accordé par les juges.  

"Poursuite de l’activité signifie qu’il n’y pas de licenciement" explique leur avocat, Me Raphaël Constant. Il estime que le délai de 90 jours permettra de lancer l’appel d’offres et de recevoir les propositions de reprises que tout le monde espère nombreuses, dans les 6 prochaines semaines.

Nouvelle audience : le 29 mars 2022       

On attend les éventuels repreneurs qui feront leur offre, afin de les étudier.

L’optimisme d’une des salariées de l'ADARPA

(Re)voir le reportage de Karl Sivatte et de Marc-François Calmo.

Le tribunal de Fort-de-France a accordé un sursis de 3 mois à l'ADARPA (1er février 2022). ©Martinique la 1ère