3 surveillants de prison en garde à vue

faits divers
Prison de Martinique
Vue extérieure du centre pénitentiaire de Ducos ©Martinique 1ère
3 surveillants du centre pénitentiaire de Ducos sont en garde à vue depuis ce mardi matin (3 mai) au Lamentin. Les fonctionnaires de l'administration pénitentiaire sont suspectés d'avoir participé à un trafic d'objets interdits. Ils ont été libérés.
Depuis ce mardi matin (3 mai) 3 surveillants du centre pénitentiaire de Ducos sont en garde à vue au Lamentin. Ils sont suspectés d'avoir participé à un trafic d'objets interdits dans la prison. "Ils sont soupçonnés d'avoir fourni des produits à certains détenus contre des pots de vin", selon l'enquête. Il s'agit de la suite d'une précédente affaire qui avait éclaté en juin 2015 et dénoncée par le syndicat Force Ouvrière.

L'enquête est diligentée par le parquet de Fort-de-France. Les trois hommes, placés immédiatement en garde à vue, sont interrogés dans les locaux d'une brigade spécialisée de la gendarmerie nationale.

Les trois surveillants ont été libérés hier après-midi (3 mai) sur décision du magistrat chargé de l'instruction de ce dossier. L'enquête de la section de recherche de la gendarmerie se poursuit.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live