Les amateurs d'ambiance carnavalesque et de fête seront comblés, ce samedi 3 août 2024 à Rivière-Pilote, où "Difé Nan Pay" dirigée par Denis Louis-Régis, fête ses 30 ans d'activité.
L'association entend faire de cette première édition de la "Birthday Night Fever", un feu d'artifice de couleurs, de rythmes et de danses dans les rues de la commune du sud de Martinique.
16 groupes invités
Sur le bitume, pas moins de 16 formations et groupes à pied du Lamentin, du Francois, de Fort-de-France, du Lorrain, des Trois-Ilets, du Robert et de la ville pilotine vont se succéder.
Parmi eux, Toxic Groov, Vibes, Karnival All Stars, Flech Bambou, Otantik Gérikan Bass, Baryl Band et Vaka' Band.
Les danseurs seront en tête de cortège pour les chorégraphies et les photos des nombreux visiteurs et touristes attendus dans le bourg. Car un carnaval au cœur des grandes vacances, ce n'est pas courant.
La fête commence au crépuscule, à 18h. Dynamisme, culture, créations artistiques, couleurs, bonne humeur... tout semble réuni pour ce rendez-vous nocturne, marquant le 30e anniversaire de "Difé Nan Pay" dans la rue.
Deux invités guadeloupéens de marque : Double Face et Volcan
Le groupe Double face baptisé " Machin' a son la", débarque sur la terr martiniquaise pour une déferlante de ryhtmes, mettant en avant la qintessence du gwo-ka, de la Senjen et du mendé. Cette association créée à Bergevin en 1991 a lancé en Guadeloupe une nouvelle dynamique.
L'autre invité, le "groupr Volcan" est une autre institution, originaire de Basse-Terre qui s'apprête à éblouir et embraser le public présent à Rivière Pilote.
Ce soir samedi 3 Août 2024, tout en place dans le cadre du partenariat de la ville de Rivière-Pilote et "Difé Nan Pay" (30 ans d'activités) pour ce temps fort de la quinzaine culturelle. Le partcipants, les spectateurs ont rendez-vous à 18h 00.