martinique
info locale

30 jeunes de Vincent Placoly sont en séjours linguistiques au Portugal et en Grande-Bretagne

éducation
Collège Vincent Placoly voyage linguistique
Les élèves du collège Vincent Placoly (Schoelcher) sont au Portugal ©J. Delblond
Trente élèves du collège Vincent Placoly, de Schœlcher, sont en voyage linguistique au Portugal puis en Grande Bretagne du 28 avril, et ce jusqu’au 8 mai. L’occasion leur est également donnée de parfaire leurs acquis linguistiques à travers des échanges.


Les voyages sont souvent l’occasion pour les collégiens de partir à l’étranger pour la première fois et constituent une expérience marquante. Depuis le 28 avril, et ce jusqu’au 8 mai, une trentaine d’élèves du collège Vincent Placoly, à Schœlcher, sont en voyage linguistique au Portugal puis en Grande-Bretagne.

Plus à l’aise dans la pratique de la langue


Un séjour linguistique, c’est par définition un voyage dans le but d’apprendre une langue. Souvent, au collège ou au lycée, on a une connaissance de la langue plutôt théorique. L’occasion leur est également donnée de parfaire les acquis linguistiques à travers des échanges.
Au programme échanges avec des homologues et visites de lieux symboliques et historiques.

Voir vidéo :  images Jacques Delblond
Ils sont accompagnés d’un professeur de portugais, d’un professeur d’anglais, d’une infirmière et d’un parent d’élève. À leur retour, les collégiens feront avec les enseignants des exposés, des présentations interactives et commentées, de ces séjours au Portugal et en Grande-Bretagne.
Publicité