publicité

300 élèves devront repasser l'épreuve d'espagnol du bac !

Au niveau national, ils sont près de 18 000. En Martinique, 300 candidats du baccalauréat technologique devront repasser leur épreuve d'espagnol. Ils ont travaillé sur les sujets de l'an dernier.

Salle de classe lors des épreuves du BAC. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Salle de classe lors des épreuves du BAC.
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
Les candidats au baccalauréat technologique devront plancher une journée de plus. L'épreuve d'espagnol comme Langue Vivante 1 de ce lundi 19 juin a été annulée. Les lycéens devront repasser l'examen le vendredi 23 juin de 8 heures à 10 heures, annonce le Rectorat de Martinique, ce mardi (20 juin), qui précise qu'ils devraient recevoir leur convocation "chez eux".

Cette mauvaise nouvelle concerne 300 élèves en Martinique, 17 889 candidats à l'échelle nationale. "[Ils] ont été amenés à composer sur un sujet d'espagnol qui avait déjà été proposé aux candidats lors de la session de septembre 2016 en espagnol LV1", explique l'Éducation Nationale sur son site internet.

Les résultats seront bien connus le 5 juillet


Une enquête administrative, menée par l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR), a été ouverte pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement.

Le ministère assure par ailleurs que ces changements "n'impacteront pas le calendrier global des corrections et de la remontée des notes. Les candidats concernés connaîtront donc leurs résultats mercredi 5 juillet, comme l'ensemble des candidats".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play