martinique
info locale

Les 32 agents contractuels non repris dans les écoles, attendent un geste du président du conseil exécutif

social
Grève CTM
Les agents de la CTM en grève en solidarité avec leurs collègues. ©Martinique La 1ère
Statu quo pour les 32 agents contractuels de la CTM qui n'ont pas été repris à la rentrée. Ils attendent toujours d’être reçus par le président du conseil exécutif de la CTM avec leur syndicat pour des explications, mais pour l’heure, aucun rendez-vous n’a été fixé.

 
Rien n'avance pour les 32 agents contractuels de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), qui n'ont pas été repris à la rentrée. Ils attendent toujours d’être reçus par le président du conseil exécutif de la CTM avec leur syndicat pour des explications, mais pour l’heure, aucune rencontre n’a été fixée.
 

Des sites bloqués à Fort-de-France et en communes


Plusieurs sites annexes de la Collectivité Territoriale étaient encore fermés mardi (9 octobre 2018). C’était notamment le cas des antennes du Lamentin, du François, de Saint-Pierre, de Rivière-Salée, mais aussi des services techniques de la Pointe de Jaham à Schœlcher et de la Direction des Fonds Européens à Fort-de-France.

Willy Delor, le secrétaire de la S.G.A.F.P / CGTM, ne comprend pas ce refus de la part d’Alfred Marie-Jeanne, ce qui s’apparente selon lui, à une revanche politique vis-à-vis de l’ancienne gouvernance régionale. 

Willy Delor

Willy Delor le secrétaire de la S.G.A.F.P / CGTM, ne comprend pas non plus pourquoi Alfred Marie-Jeanne refuse de dialoguer. Du coup, le représentant du Syndicat Général des Agents de la Fonction Publique n’exclut pas un nouveau durcissement du mouvement dans les jours qui viennent.
 
Publicité