publicité

332 kg de Marijuana dans des ballots interceptés au large de la Martinique

Une opération de saisie de drogue s'est déroulée dans la nuit du 14 au 15 juillet 2018 au sud-ouest de la Martinique. Un go-fast a été intercepté avec à son bord trois personnes. Treize ballots de marijuana pour un total de 332 kg ont été saisis. 

les treize ballots de marijuana pour un total de 332 kg seront détruits © Marine nationale
© Marine nationale les treize ballots de marijuana pour un total de 332 kg seront détruits
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le navire "Germinal", appuyé par la patrouille militaire C26 du Régional Sécurity (RSS), a intercepté un go-fast au sud-ouest de la Martinique, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2018. Cette opération a permis la remise, sur décision du Procureur de la République de la JIRS de Fort-de-France, à l’antenne OCRTIS Caraïbe, de trois suspects et treize ballots de marijuana pour un total de 332 kg. Les trafiquants présumés sont en garde à vue à l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants. La marchandise sera détruite.


Les précédentes opérations


Au cours de ces trois derniers mois, les opérations ciblant le trafic inter-îles ont permis la saisie et la remise aux autorités judiciaires de plus de 1300 kg de marijuana et l’interpellation de 3 personnes, contribuant ainsi à la lutte conduite par la France contre le crime organisé dans les Petites Antilles.
 
Le 20 novembre 2017, suite à l'interpellation de deux trafiquants et la saisie de 82 kg de cocaïne, les policiers ont démantelé une organisation criminelle. Sept personnes ont été interpellées et écrouées, 370 kg de cocaïne saisis, ainsi que 9 kg d'herbe, 63 000 euros, 9 véhicules, deux bateaux et un jet-ski.

Dans la nuit du 17 au 18 juin 2018, un go-fast suspecté de trafic de stupéfiants à quelques nautiques de la côte nord martiniquaise est poursuivi. 25 ballots de marijuana, rejetés à la mer par les trafiquants, ont été récupérés par la frégate Germinal, représentant un poids total de 497,5 kg.

Le 25 juin 2018, lors d'une nouvelle opération, une quantité estimée à 500 Kg de marijuana a été rejetée à la mer par les occupants d’un go-fast au large de la commune du Carbet. Les 272 kg de drogue repêchés. Deux des trois occupants de ce go-fast ont été appréhendés quelques jours plus tard par les autorités d’Antigua. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play