3500 foyers toujours privés d'électricité depuis le passage de Matthew

Equipe EDF sur le terrain (image d'illustration)
Trois cents agents d'EDF font le forcing ce samedi 01 octobre pour réalimenter les derniers foyers victimes de la tempête et privés d’électricité. 1500 clients sont rétablis ce samedi mais il reste encore 3500 foyers sans courant. Les dégâts sont importants sur les lignes basse tensions.
Quatre vingt deux chantiers de dépannage sont en cours ce samedi 01 octobre pour EDF Martinique. Les équipes techniques sont réparties sur trois bases opérationnelles, à Fort-de-France, Trinité et Rivière Salée. Elles interviennent principalement sur les communes suivantes : Robert, Lamentin, Fort-de-France, François, Gros Morne, Saint-Esprit, Saint-Joseph et Rivière Pilote. 

Trois cents agents travaillent ce samedi (01octobre) et demain dimanche pour réalimenter les derniers foyers victimes de la tempête et privés d’électricité. Des groupes électrogènes ont été posés dans certains quartiers comme à Bellevue au Vauclin et à Pelletier au Lamentin pour secourir les familles car il reste des travaux importants de réparation à réaliser sur les lignes basse tension, au niveau des quartiers et des rues. 

D'importants moyens sont déployés déclare Patrick Pognon, chef du service réseaux électriques: " Nous avons engagé ce week-end une véritable course contre la montre pour réalimenter nos derniers clients encore privés d’électricité. Après avoir remis en service la quasi-totalité des lignes de haute et moyenne tension abimées, nous nous atelons désormais à réparer le réseau basse tension, ce qui nous oblige à travailler quartier par quartier, rue par rue. Un travail de fourmi rendu difficile par l’étendue de la zone géographique impactée par la tempête ".
Deux groupes électrogènes de fortes capacités sont arrivés de Guadeloupe ce samedi 01 octobre
Ce samedi 1500 clients sont rétablis mais il reste encore 3500 foyers sans courant. Les dégâts sont importants sur les lignes basse tension. Les agents venus en renfort de Guadeloupe, de Guyane et de Corse, participent à ces opérations. "Nous assurons tous nos clients actuellement privés d’électricité que nous déployons pour eux tous les efforts pour rétablir l’électricité dans les meilleurs délais malgré les lourdes difficultés rencontrées sur le terrain " complète Patrick Pognon.

Trois jours après le passage de la tempête Matthew, 3500 personnes attendent le retablissement de l'électicité. Des groupes électrogènes supplémentaires seront installés pour les clients situés dans des zones fragilisées.

Permanence téléphonique durant le week-end, pour renseigner les clients et recencer les demandes de dépannage. Service clientèle : 0596 59 22 00 ou Service dépannage : 0810 333 972.