3540 chômeurs de plus en Martinique en un trimestre

emploi
Bureau pôle emploi
Bureau pôle emploi en Martinique. ©Martinique la 1ère
Les chiffres du chômage ne sont pas bons à la fin du deuxième trimestre de 2020.  On compte 3540 chomeurs de plus en Martinique. Les chiffres du confinement ne sont pas encore connus. L'augmentation s'explique par l'arrêt de nombreux CDD de licenciement économique et la fin des missions d'intérim.
Au deuxième trimestre 2020, en Martinique, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 42 240.

Ce nombre augmente de 9 % sur le trimestre (soit +3 540 personnes) et de 4,3 % sur un an.
Tableau chômage
©Martinique la 1ère
Dans ces chiffres ne sont pas encore incorporés les effets du confinement. On enregistre 3540 chômeurs de plus sur les mois d'avril de mai et de juin. L'augmentation s'explique par l'arrêt de nombreux CDD de licenciement économique et la fin des missions d'intérim. Le tourisme est le secteur qui souffre le plus en ce moment.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et de Jean-Marc Kennengua
les chiffres du premier trimestre
En tout, 50 670 personnes sont inscrites comme demandeurs d'emploi sur le territoire toutes catégories confondues à la fin du mois de juillet 2020.

Dans les prochaines semaines les techniciens auront les données pour mesurer les conséquences de la crise sanitaire en lien avec la Covid-19 sur le marché de l'emploi. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live