3e journée en Régionale 1 : le Good Luck bat le champion sortant

football
Good Luck
L'équipe du Good Luck bat le Golden Lion, champion sortant , sur son terrain à Saint Joseph (30 septembre 2016) ©JHB
Le Good Luck de Fort-de-France réalise l'exploit de la 3e journée du championnat de régionale 1, en allant battre le Golden Lion (1-0) vendredi soir à Saint-Joseph. Vingt quatre buts ont été marqués au cours de cette journée.
La performance de la soirée est à mettre à l’actif des foyalais du Good Luck. Ils sont allés battre le champion sortant, le Golden Lion-de Saint-Joseph, grâce à un but de Jessy Naroyanin à la 70e minute de jeu. "On avait à coeur d’effacer le revers de la  semaine dernière" (contre le Club Colonial 0-2, ndlr) commente Jessy Bellance, joueur du Good Luck. "Le Good Luck a été meilleur que nous…c’est le football, c’est comme ça...avec trois matchs dans la semaine....Je ne cherche pas d’excuse", avoue Maurice Narcisse, l’entraîneur du Golden Lion. Youri Seraline, le gardien du Good Luck, a été désigné meilleur joueur de la rencontre par  les commentateurs. 
Gardiens de but
Youri Seraline, Good Luck (à gauche), homme du match, en compagnie du gardien remplaçant Fabrice pivert ©JHB
Le Rc Rivière Pilote a beaucoup souffert, peut-être à cause du match de coupe de France joué dans la semaine, avant de battre l'Essor Préchotin (2-0). Buts de Youri René Louis Arthur à la 20e et de Grégory Pastel à la 95e.

Le Club Franciscain, large vainqueur la semaine dernière, a encore réalisé un festival offensif sur le même score. Victoire (5-1) cette fois face à l’Aiglon sur son terrain du Lamentin. Doublé de Christophe Jougon, 21e et 60e et de Patrick Percin 25e et 52e. Djenaël Maingé a inscrit le 5e but de son équipe. C’est Andy Paulin qui a sauvé l’honneur pour les lamentinois à la 94e minute de jeu.

Après la coupe de France, le Club Colonial remporte son deuxième match consécutif au détriment du Golden Star (2-1). Les goldénistes avaient pris les devants par Laurent dès la 9e minute. Frédéric Sellaye à la 45e et Sebastien Domergé à la 48e, sont les buteurs du Club Colonial.

Enfin l'Us Diamantinoise ne s'est pas fait surprendre à domicile. Match nul avec le Cs Case Pilote (2-2). Ouverture du score en faveur de l'Us Diamantinoise par Kevin Saint-Louis Augustin dès la 16e minute. Emmanuel Girié a égalisé à la 30e puis a donné l'avantage à ses couleurs à la 38e. Le redoutable Grégory Noglotte a permis à l'équipe du Diamant de partager les points à la 65e.

 Les résultats :
Vendredi 30 septembre 2016
Golden Lion-Good Luck 0-1
Aiglon-Club Franciscain 1-5
Rc Rivière Pilote-Essor Préchotin 2-0
Cub Colonial-Golden Star 2-1
Us Diamantinoise-Cs Case Pilote 2-2

Samedi 1er octobre 2016 
Js Eucalyptus-New Star 1-2
Excelsior-New Club 2-2

Classement régionale 1 :
1 Club Franciscain 12 points
2 Rc Rivière Pilote 12 points
3 Club Colonial 12 points
4 Good Luck 9 points
5 Golden Lion 7 points
6 Us Diamantinoise 7points
7 New star 7 points
8 New Club 7 points
9 Essor Préchotin 6 points  
10 Cs Case Pilote 5 points
11 Excelsior 4 points 
12 Aiglon 3 points (-1 match)
13 Js Eucalyptus 3 points 
14 Golden Star 2 points (-1 match)