publicité

3e victoire de Clément Davy sur la 3e étape du tour à Trinité

Malgré une chute spectaculaire, c'est donc Clément Davy qui remporte cette étape entre les Trois-Ilets et la Trinité.
Pendant toute l'épreuve un peloton a fait la course en tête. 
 

© Denis Bouton
© Denis Bouton
  • Par Lonété Sophie
  • Publié le , mis à jour le
Les mornes de cette 3e étape auront été décisifs. Une heure après le début de la course les leaders ont eu bien du mal à partir du peloton alors qu'ils grimpaient la côte de Bois Rouge. Mickael Laurent aura bien essayé. Il sera resté un moment en tête de course.

C'est finalement Clément Davy (Groupama-FDJ), qui remporte l'étape juste devant Mickaël Stanislas (Martinique) et Christopher Jurado (Panama).

Il faut dire que les hommes de têtes sont restés, eux, cadenassés dans le peloton pendant plus de 2 heures. Les coureurs de la défense jouant un rôle primordial. La physionomie de la course aura évoluée sans arrêt à mesure que les coureurs passaient les différentes difficultés.

Quentin Vanovershelde (La défense), lui, n'a fait une petite échappée qu'en milieu de course. En vain ! Avec ses co-équipiers ils ont concédé un écart important avec le groupe de tête, ne lui permettant pas de conserver son maillot jaune. Maillot jaune endossé aujourd'hui par Clément Davy s'il reprend la course demain après sa terrible chute à l'arrivée. Dans le cas contraire c'est Yolan Sylvestre qui l'endossera à sa place.

Tous les classements après cette 3e étape. (Re)voir la course.
Direct 3e étape
Demain la 4e étape se courra entre Trinité et Macouba. Une étape décisive avec notamment l'ascension de la Trace.

Plusieurs représentants de la presse ont subi cette chute à l'arrivée à Trinité dont notre Journaliste Reporter d'Images, Marc-François Calmo, qui est blessé au bras et a une côte cassé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play