martinique
info locale

4 personnalités martiniquaises figurent dans la promotion de la légion d'honneur 2019

distinction
légion d'honneur martinique
De gauche à droite : Maître Danielle Marceline, la cinéaste Euzhan Palcy, la cheffe d'entreprise Josiane Capron et Jean-Remy Villageois, le directeur du Grand port maritime. ©Agenda avocats, Facebook Euzhan Palcy, Contact Entreprise, Préfecture de Martinique
La promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019 distingue quatre personnalités martiniquaises au grade d'officier et de chevalier (3 femmes et un homme).
La liste a été rendue publique ce mardi matin (1er janvier 2019) : 402 noms figurent dans la promotion du 1er janvier 2019 de la Légion d'honneur, ordre national fondé par Napoléon Bonaparte en 1802. 4 martiniquais, 3 femmes et un homme, figurent au nombre des heureux bénéficiaires.

Grade d'officier :
Danielle Marceline, avocate au barreau de Fort-de-France, ancienne bâtonnière.

La cinéaste Euzhan Palcy, est surtout connue pour ses films "Une saison blanche et sèche" et "Rue Cases-Nègres". Elle est la première réalisatrice noire à être produite par un studio hollywoodien ce qui lui assure une reconnaissance internationale.

Au grade de chevalier :
Josiane Capron cheffe d'une entreprise de sacherie, présidente de l'Association Martiniquaise pour la Promotion de l'Industrie, 50 ans de service.

Jean-Remy Villageois, président du directoire du Grand Port Maritime de Martinique, 29 ans de services.

Cette promotion rassemble au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix», a indiqué la grande chancellerie de la légion d'honneur dans un communiqué.
Publicité