publicité

400 militaires paradent sur le front de mer à Fort-de-France

Cette année comme les précédentes, le public est venu en nombre assister à la parade militaire de la fête nationale, en ce 14 juillet 2019, sur le front de mer à Fort-de-France.

La cérémonie militaire du 14 juillet 2019 sur le front de mer à Fort-de-France. © Claude Gratien
© Claude Gratien La cérémonie militaire du 14 juillet 2019 sur le front de mer à Fort-de-France.
  • Claude Gratien
  • Publié le
Une foule nombreuse est venue sur le bord de mer de Fort-de-France ce dimanche matin (14 juillet 2019), pour assister au traditionnel défilé du 14 juillet, dans le cadre de la fête nationale (pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue).

Près de 400 hommes et femmes issus d’unités comme la gendarmerie, la marine, le 33e Rima (Régiment d'Infanterie de MArine), ou encore le RSMA ainsi qu’une trentaine de véhicules, se sont succédés devant un parterre d’officiels.

De nombreux curieux toujours ravis d’assister à cette parade militaire s’étaient aussi déplacés dans une atmosphère des plus conviviale.
Cérémonie de la fête nationale du 14 juillet sur le front de mer à Fort-de-France (dimanche 14 juillet 2019). © Claude Gratien
© Claude Gratien Cérémonie de la fête nationale du 14 juillet sur le front de mer à Fort-de-France (dimanche 14 juillet 2019).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play