426 kilos de cocaïne saisis par les Forces Armées des Antilles, au large de l'île d’Aruba

426 kg de cocaïne saisis le vendredi 21 octobre 2022, par les Forces Armées aux Antilles (FAA), au nord de l'île d'Aruba.
Le vendredi 21 octobre 2022 en fin d'après-midi, une équipe des Forces Armées aux Antilles (FAA) a mis la main sur 426 kg de cocaïne à bord d’une embarcation de type "Go Fast", au nord de l’Île d’Aruba. La cargaison et le bateau rapide ont été ramenés à Fort-de-France. Les 3 membres de l’équipage ont été placés en détention provisoire sur réquisition du Parquet, après avoir été mis en examen.

Un équipage des FAA (Forces Armées des Antilles) en patrouille le vendredi 21 octobre 2022, sur le bâtiment de soutien et d'assistance Outre-mer, le Dumont d’Urville, a réalisé au nord de l'île d’Aruba, une saisie de 426 kilos de cocaïne dans 14 ballots, à bord d’une embarcation de type "Go Fast" "sans marque de nationalité".

Les 14 ballots de cocaïne interceptés au large d'Aruba par les Forces Armées aux Antilles (FAA) le 21 octobre 2022.

3 individus impliqués

Appuyées par les moyens aériens néerlandais, les militaires ont ramené à Fort-de-France, la cargaison, l'embarcation rapide et les 3 individus arrêtés.

Près de 14 tonnes de drogue interceptées depuis janvier

C’est la 8e grosse saisie de l'année 2022, ce qui porte le bilan des Forces Armées aux Antilles à près de 4 tonnes de produits stupéfiants interceptés à ce jour, dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic dans la Caraïbe.

Cette opération conduite par l'Amiral commandant de la zone maritime des Antilles, par délégation du préfet de la Martinique, délégué du gouvernement pour l'action de l'Etat en mer, est le résultat d'une étroite coopération internationale et interministérielle. Elle a mobilisé plusieurs organismes de renseignements, les Forces Armées Françaises, les garde-côtes néerlandais, l’Office antistupéfiants (l’OFAST) et le Parquet de Fort-de-France.

FAA

Les 3 individus interpellés avec 426 kg de cocaïne dans une embarcation rapide au large d'Aruba, escortés par l'armée des Antilles jusqu'à Fort-de-France (21 octobre 2022).

A l’issue de leur garde à vue, les 3 personnes impliquées dans ce trafic, ont été présentées à un juge d'instruction qui les a mis en examen. Elles ont été placées en détention provisoire, sur réquisition du Parquet.