Où passe la 3e étape ?
Après la belle fête du cyclisme dans le chef-lieu, Fort-de-France et un départ réel au carrefour Dillon, les coureurs empruntent le giratoire La Meynard, la route de Jambette en direction de la commune de Saint-Joseph.
Ils suivent les croisées de Gondeau, d'Abricot, traversent Grosse gouttière, Croix Mission et le giratoire Manioc pour rejoindre Le Lamentin. Bélème, les giratoires de Jeanne d'Arc, Mahault, la gendarmerie, les giratoires de l'Union et de Pelletier au Robert.
Après le sommet d'Augrain, les coureurs prennent la bretelle Mansarde, le giratoire du stade et le quartier Four à chaux au François. La traversée de la côte de Chopotte, du stade, du giratoire Martienne, du Morne Lacroix, de Dostaly, conduit les compétiteurs au Vauclin.
Direction Le Marin, la côte de Massel, la croisée Fouquette, le giratoire Annette puis Sainte-Luce et Rivière Salée.
Après le giratoire Petit-Bourg, les coureurs traversent Saint-Esprit, puis rejoignent Le François à nouveau.
Après le giratoire Martienne, le sommet de Morne Pitault, le château Aubery, direction Le Lamentin, les giratoires de l'Union et de Pelletier puis cap sur Le Robert, les côtes de Augrain et de l'Estrade avant de prendre la direction de l'arrivée devant la mairie de Trinité, soit 125 kilomètres.
Les difficultés