Mais où passe la 5e étape du Tour ?
Après la charmante commune de Sainte Marie, le départ est donné à Rivière-Salée pour le Macouba. Les coureurs empruntent la rue Victor Schoelcher le giratoire de la station se dirigent du côté du CFA pour rejoindre Sainte Luce.
À Sainte Luce il y a les giratoires Les Côteaux, Rama, Céron puis l’échangeur du Diamant en direction de Rivière-Salée.
Après les giratoires Lafayette et Petit Bourg, les coureurs se rendent au Saint-Esprit en passant par le carrefour EDF, Petit Paradis pour rejoindre le François. Après le carrefour Saint-Laurent, l’épicerie, le giratoire quatre croisés, les compétiteurs prennent la direction de Ducos, giratoire Bois rouge, puis le Lamentin.
Après le chargeur de Carrère, l’échangeur de l’aéroport, le palais des sports, les giratoires de la gendarmerie, Mahaut, Jeanne d’Arc et la Favorite, les coureurs s’en vont en direction de Fort-de-France pour un passage sur la côte Caraïbe.
Sur la route de la côte Caraïbe
La traversée de Fort de France réalisé en empruntant le circuit : giratoire La Meynard, échangeur de Dillon, avenue Maurice Bishop, place François Mitterrand, rue Bouillée, Fort Saint-Louis, Pont de l’abattoir, Boulevard Robert Attuly, les coureurs arrivent à Schoelcher.
Après Fonds Lahaye, Case-Pilote s'offre à eux. Au sommet la commune de Bellefontaine, le Morne aux bœufs, le Carbet, puis la ville d'art et d’histoire, Saint Pierre.
Les coureurs font l’ascension du Morne Rouge. Après le passage du sommet de l'Aileron, direction l’Ajoupa Bouillon, puis Basse Pointe pour arriver au Macouba.