Mais où passe le tour ?
Après la belle arrivée à la Trinité, le départ se fait au Robert rue du Courbaril, puis les coureurs empruntent les giratoires du stade, puis de four à chaux pour se rendre au François. Après le passage à Chopotte, le Giratoire Martienne, quatre croisées, les coureurs arrivent à Ducos.
Une fois passés les giratoires Carrère et de Cocotte voici Rivière Salée, puis les giratoires de Petit-Bourg et Lafayette voici Sainte Luce.
Les coureurs viennent de parcourir 30 km, et empruntent les giratoires Céron, Gros-raisin, le carrefour du même nom, les giratoires Rama et Céron pour repasser à Rivière Salée.
Direction Saint-Esprit après avoir effectué le parcours Carrefour EDF, le sommet Valatte, les coureurs débouchent au Vauclin. Ils prennent ensuite la direction du François et sa série de giratoires. Petite France, Martienne et 4 croisées. Ils se dirigent à Ducos puis au Lamentin.
Le périple est long, échangeurs de Carrère et de l'Aéroport, les giratoires gendarmerie, Mahaut, Jeanne d'Arc pour rejoindre Saint-Joseph.
Le giratoire Manioc et la côte de Chapelle conduisent les compétiteurs au Gros-Morne. Après le sommet de deux terres, le Bourg, la côte de Bassignac, les coureurs descendent vers la Trinité.
Une fois le carrefour et le sommet Brin d'amour atteints, ils partent pour la dernière ligne droite. Derrière Morne, Gendarmerie, le complexe Coralie Balmy, les rues Schoelcher et Desproges pour une arrivée à Sainte-Marie après 129, 3 km.
Les difficultés de la 4e étape