48 heures sur les pas d'Aimé Césaire pour découvrir son oeuvre et son action politique

la maison où le poète a fini sa vie en 2008, au 131, route de Redoute, à Fort-de-France
La maison d'Aimé Césaire attire curieux et admirateurs. Pendant deux jours (samedi 29 et dimanche 30 septembre) c'était la grosse affluence au domicile du poète, route de redoute à Fort-de-France. pour découvrir son oeuvre et son action politique. À terme, la maison d’Aimé Césaire deviendra un musée
C'est un signe d'encouragement pour la Fondation Aimé Césaire. L'affluence record au cours de ces deux jours (samedi 29 et dimanche 30) de visite au domicile du chantre de la négritude est le premier test concluant. 
La maison a été rachetée par la Ville de Fort-de-France en août 2008, après le décès du poète. Le public s'est déplacé pour visiter la résidence à Redoute Fort-de-France. L’occasion de découvrir le personnage mais aussi son œuvre littéraire et son action politique.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et de Olivier Nicolas dit-Duclos
Devant l'engouement suscité par ces deux journées, l'opération sera renouvelée tous les samedis. Une aire de stationnement sera bientôt installée.
 
À terme, la maison de l'homme de lettres deviendra un complexe multiculturel avec un centre de recherches, mais également un espace pour des résidences d'artistes. Une opération qui fait partie intégrante des 18 monuments historiques à bénéficier des subventions du "loto du patrimoine" dirigé par Stéphane Bern.