La 4e conférence régionale de la santé et de l’autonomie des Antilles-Guyane se déroule en Martinique

santé
Santé
©CNIL et Martinique La 1ere
Après la Guyane et la Guadeloupe, la Martinique reçoit la conférence régionale de la santé et de l’autonomie, jeudi 25 octobre 2018 à l’hôtel Valmenière à Fort-de-France. Les participants vont échanger sur le projet régional de santé et sur la stratégie santé en outre-mer et les droits des usagers
Les travaux de la 4e Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie débutent, ce jeudi 25 octobre à l’hôtel Valmenière à Fort-de-France. 
 

Échanger autour des expériences innovantes


Installée dans chaque région de France, la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) a été mis en place en septembre 2010. Cette instance consultative a été créé suite à la loi dite " Hôpital Patient Santé territoire" du 21 juillet 2009.
Celle-ci réunit en son sein des professionnels, des représentants des usagers, des syndicats, des formateurs, des gestionnaires, ainsi que des élus de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique.

Depuis sa création, sa mission consiste à faire des propositions à la direction générale des Agences de santé, sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique de santé dans la région.

Marcel Clodion

L’intérêt de cette rencontre annuelle est reconnu, Karine Pierre-Louis, (directrice du comité régional de l’éducation et de la promotion de la santé en Martinique) précise le contenu des derniers travaux menés par la C.R.S.A

Karine Pierre-Louis

À l’issue de la conférence, un forum-débat public se tiendra sur les droits des usagers dans un contexte de crise du système de santé, le jeudi 25 octobre à 17h30.