publicité

La 4e étape du tour revient à Willy Roseau

La tant redoutée 4e étape du tour cycliste de Martinique, très montagneuse entre Trinité et Macouba, couronne Willy Roseau (Madinina Bikers), ce mardi (10 juillet 2018). 

Vainqueur de la 4e étape au Macouba © Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere Vainqueur de la 4e étape au Macouba
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le tour cycliste de Martinique est très populaire et le public par sa présence massive le prouve ce mardi (10 juillet 2018) tout au long de ce parcours très montagneux entre Trinité et la commune de Macouba.
 

Un numéro de soliste puis un trio en tête de course


La première véritable attaque est portée par Ronald Javier González Escalante de l'UCS (Union cycliste Spiritaine). Le vénézuélien prend la tête à la sortie de Schoelcher, sur une longue ligne droite. Il fait très vite la différence grâce à ses qualités intrinsèques de grimpeur. Il devance tout le monde au sommet du Carbet et entame ensuite la terrible montée vers le Morne-Rouge. Derrière le maillot jaune Enzo Faloci (Aix-en-Provence), est en grande difficulté.

Mais progressivement deux coureurs reviennent sur le leader de la course, le martiniquais Willy Roseau (Madinina Bikers) et Mario Rojas (AEC Gros-Morne) et la jonction s'opère entre les trois coureurs au sommet de l'Aileron au Morne-Rouge. À l'arrivée à Macouba, Willy Roseau s'impose. C'est sa deuxième victoire dans cette compétition après celle de Fort-de-France.

1 Willy Roseau (Madinina Bikers)
2 Ronald Javier González Escalante (UCS)
3 Mario Rojas (AEC Gros-Morne)

Au classement général, Enzo Faloci (Aix-en Provence), garde le maillot jaune. Le martiniquais Mickaël Laurent (UCS) est deuxième à 5 secondes.

Voir tous les classements :Demain (mercredi 11 juillet 2018), cinquième étape de 111,900 km entre Macouba et Sainte-Marie, départ à 10h00 de la commune de Macouba.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play