martinique
info locale

4e étape : la Trace en juge de paix voit la victoire de Eduin Becerra Becerra

cyclisme
Eduin Becerra Becerra
©MartiniqueLa1ere
C'était l'épreuve la plus attendue de ce tour cycliste International de Martinique. Le parcours entre Trinité et Macouba était celui des grimpeurs avec la Trace en juge de paix. Au terme d'une bataille féroce c'est Eduin Becerra Becerra de la pédale pilotine qui l'emporte.
C'est donc Eduin Becerra Becerra qui remporte cette 4e étape. Épreuve cruciale du tour cycliste international de Martinique.

Cela faisait très longtemps que le tour n'était pas passé par la Trace. Cette portion de route en pleine forêt du Nord de la Martinique est une véritable épreuve de grimpeurs. C'est surtout aujourd'hui que les favoris se sont exprimés. La bataille a été rude entre coureurs martiniquais et vénézuéliens. Yolan Sylvestre, Roniel Campos Lucena et Mickael Stanislas se sont bien défendus. 

Dès le départ un groupe de 9 cyclistes s'est détaché. Une échappée que certains ont tenté de rejoindre à maintes reprises étirant le peloton à mesure que la course avançait. L'ascension de la trace aura donc été déterminante chamboulant la physionomie du classement général.

Classement du jour:
1 : Eduin Becerra Becerra (Team Pédale Pilotine)
2 : Cédric Esutache (Club Cycliste Vauclinois)
3 : Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais)

Il faut dire que Clément Davy, le maillot jaune du jour n'a pas pu prendre le départ après sa chute spectaculaire d'hier. Les classements après la 4e étape.

Tous les classements (4 étape)

Demain mercredi 10 juillet la course aura lieu entre Macouba et Sainte-Marie pour la 5e étape.

Voir le direct de la course de ce mardi 9 juillet 2019
 
Publicité