4e journée du critérium fédéral : les favoris confirment

Catégorie juniors : Théo Lecurieux Ludovic Aubry et Kevin Boissard.

4e et dernière journée du critérium fédéral samedi 20 et vendredi 19 février 2021 au hall des sports Pellière Donatien à Fort-de-France. Les résultats sont conformes aux attentes des favoris.

En Régionale 1, Samuel de Lépine (ETT) s’est imposé pour la 4e fois consécutive en battant en finale Fabrice Elie dit Cosaque (CF). Il termine à la première place et sera tête de série n°1 dans le tableau final dont le vainqueur sera le nouveau champion de Martinique toutes catégories.

Fabrice Elie dit Cosaque, Samuel de Lépine et Eva Vang.

Samuel de Lépine devance 3 pongistes du Club Franciscain : Tsia Vang, Fabrice Elie dit Cosaque et Christian Victorin, respectivement n° 2, 3 et 4. Belle performance d’Eva Vang qui a battu Tsia Vang et Christian Victorin pour terminer à la troisième place.

En Régionale 2, Geoffrey Sbaffi (SCL) confirme son bon début de saison en s’imposant en finale face à Samuel Defoi (CF). Steven Elisabeth (ASPTT) complète le podium.

En Juniors régionale, Ludovic Aubry (SCL) s’impose en finale devant Théo Lecurieux (CC). Yannick M’sabi (3T) termine en tête du classement devant le cadet Antoine Allingry (CF). 

Catégorie cadets : Gabriel Garabbe Gautier Dauchy et Noha Ruban.

En Cadets régionale, victoire en finale de Gautier Dauchy (CF) face au benjamin Gabriel Garabbe (ETT). La première place du classement revient à Antoine Allingry (CF).

En Minimes régionale, Simao Ostan (ASSEC) s’impose en finale aux dépens d'Anaïs Miredin (EE). "La lutte s’annonce serrée entre Yvann Dermigny (SCL) et Louis Cado (ETT) respectivement premier et deuxième en minimes", notent les organisateurs.

Catégorie Benjamins : Morane Ludivion, Eliot Dansicar et Anthony Victorin.

En Benjamins régionale, Eliot Dansicare (ASSEC) s’impose devant Morane Ludivion (EE). La tête de série N°1 de ce tableau et grand favori sera Gabriel Garabbe (ETT).

Enfin, chez les dames, le titre devrait revenir à l’une des franciscaines, Eva Vang, Armelle Pruvost ou Mévéna Avrila, respectivement têtes de série 1, 2 et 3, même si Eva Vang partira avec les faveurs des pronostics.

Le week-end prochain est prévue la première journée de la phase 2 du championnat par équipe seniors dans les salles des clubs recevant.

Les clubs

ETT Espoir Tennis de Table de Sainte Luce

SCL Sporting Club Lamentinois

CC Club Colonial

3T Tennis de Table Trinité

CF Club Franciscain

EE Espoir Essimornais

ASSEC Rivière Salée