La Samaritaine a su trouver la faille pour s'imposer face au Club Franciscain et ainsi enrayer la spirale négative dans laquelle le club se trouvait. Victoire des hommes du Nord atlantique sur le score de 2 buts à 1.
Nous avions à cœur de nous racheter et surtout d'enfin pouvoir prendre des points dans ce championnat. C'est contre le Club Franciscain, c'est bien pour nous, mais c'est surtout bien de pouvoir enfin gagner un match en ce début de championnat pour pouvoir voir les matchs à venir différemment.
Daniel Herelle, La Samaritaine, interrogé par Jean-Hugues Bellance
À Bellefontaine, c'est Franck-Olivier Rochambeau qui a offert la victoire au C.S Case-Pilote face à l'Aiglon 1 but à 0. Les Lamentinois n'ont pu revenir dans la partie après le but encaissé peu avant la mi-temps.
Après-midi de gala au Robert pour le derby entre l'U.S Robert et l'A.C Vert-Pré. Ce sont les joueurs du Vert-Pré qui se sont imposés sur le score de 2-0. Deux buts inscrits en seconde période.
Très satisfait parce que l'on a commencé la saison de façon difficile et pour ce derby, remporter ce match, c'est vraiment bénéfique pour nous.
Gary Larairie, capitaine A.C Vert-Pré, interrogé par Daniel Lordinot
À Saint-Pierre, l'Assaut et le Club Colonial n'ont pu se départager et ont terminé la rencontre sur un score de parité, 1 but partout. L'assaut a ouvert la marque et n'a pas réussi à garder l'avantage.
Le Good Luck était opposé au Club Péléen au stade Pierre Aliker. Ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.
Une victoire sur le plan comptable qui fait du bien. Après cette défaite face au Golden Lion, il fallait se relever. Cette victoire reste importante. La première mi-temps a été intéressante, malheureusement la deuxième, nous avons failli un peu, je pense que c'est mental parce que l'on encaisse un but très tôt qui relance le Good Luck. Et malgré cela, nous avons quand même continué à jouer. Nous nous sommes fait surprendre avec un pénalty et fort heureusement notre gardien enlève ce pénalty, ça aurait pu nous couter cher et relancer une fois de plus le Good Luck. Nous avons tout de même été solide pour gagner cette partie.
Gilles Précart, entraîneur Club Péléen, interrogé par Guy-Albert Maloungila
Les résultats et classement
Poule A
Golden Lion 2-0 U.S Diamantinoise
Golden Star 0-0 C.O Trénelle
C.S Case Pilote 1-0 Aiglon
Good-Luck 1-3 Club Péléen
- Golden Lion 12 pts
- Aiglon 10 pts
- Club Péléen 9 pts
- C.S Case-Pilote 9 pts
- U.S Diamantinoise 9 pts
- Golden Star 7 pts
- C.O Trénelle 5 pts
- Good Luck 5 pts
Poule B
New Club 2-1 R.C Saint-Joseph
U.S Robert 0-2 A.C Vert-Pré
Assaut 1-1 Club Colonial
Samaritaine 2-1 Club Franciscain
- Club Colonial 10 pts
- Club Franciscain 10 pts
- Assaut 10 pts
- New Club 9 pts
- U.S Robert 6 pts
- Samaritaine 6 pts
- A.C Vert-Pré 6 pts
- R.C Saint-Joseph 2 pts