4e journée en R1 : le Club Franciscain accentue son avance en tête du classement

Les joueurs du Club Franciscain.
En ouverture de la 4e journée du championnat de Régional 1, le Club Franciscain gagne son quatrième match consécutif face à une bonne équipe de l'Us Diamantinoise vendredi soir (6 octobre) au François.

Match agréable en présence d'un nombreux public au stade du François, entre deux équipes en forme, le Club Franciscain et l'Us Diamantinoise.

Les franciscains sont dominateurs. Ils concrétisent par leur buteur Kilian Polomat. En face, l'Us Diamantinoise est une formation solide, renforcée par des joueurs chevronnés.

L'équipe du Diamant égalise par l'autre meilleur buteur du championnat, Stévyn Baker. Score de parité à la mi-temps conformément à la physionomie de la rencontre.

Les joueurs de l'Us Diamantinoise.

Une rencontre qui perd un peu de son caractère agréable suite à un penalty en faveur du Club Franciscain. C'est Johnny Marajo, fauché par un défenseur adverse qui le tire mais le gardien repousse.

L'arbitre demande alors que le penalty soit retiré pour une faute que les Diamantinois ne comprennent pas. Les esprits s'échauffent. Roméo Romulus est sanctionné d'un carton rouge. L'Us Diamantinoise termine le match à dix et par une défaite.

Les joueurs du Stade Spiritain.

Au stade du Saint-Esprit les spectateurs n'ont pas le temps de prendre place que les voisins du New Club de Petit-Bourg inscrivent le premier but après trente secondes de jeu par Jean Berry.

La seconde mi-temps est davantage en faveur du Stade Spiritain qui égalise sur une action extraordinaire. Kennil Polius s'empare du ballon depuis son camp. Il dribble toute la défense du New Club et marque avant de partager sa joie avec ses coéquipiers et le public.

Les joueurs du New Club.

Les supporters de l'Aiglon attendaient une réaction de leurs joueurs après l'humiliation subie sur le même stade Georges Gratiant cette semaine en coupe de France.

Les lamentinois sont très appliqués et marquent le premier but par Mathieu Barna (34e) puis le deuxième sur penalty transformé par Gérald Dondon (66e).

Le Club Colonial se réveille un peu et réduit le score deux minutes plus tard grâce à Raphaël Mirval (68e). Maël Griffard (73e) permet à l'Aiglon de reprendre ses distances. Le Club Colonial inscrit bien un deuxième but, œuvre d'Adrick Boulois (89e), mais trop tard, l'Aiglon s'impose.

Les joueurs de l'Aiglon (maillot jaune) opposés à ceux du Club Colonial.

Résultats

Club Franciscain / Us Diamantinoise 2-1 

Stade Spiritain / New Club 1-1

Aiglon / Club Colonial 3-2

Suite de la 4e journée :

Suite de la 4e journée de R1.

Classement provisoire

  1. Club Franciscain 16 pts
  2. Club Colonial 11 pts
  3. Us Diamantinoise 10 pts
  4. Aiglon 11 pts
  5. Golden Star 10 pts
  6. Samaritaine 8 pts
  7. Club Péléen 7pts
  8. Rc Saint Joseph 6 pts 
  9. Cs Case Pilote 6 pts
  10. New Club 5 pts 
  11. Stade Spiritain 5 pts 
  12. Golden Lion 4 pts
  13. Us Riveraine 4 pts
  14. Cs Vauclinois 3 pts