martinique
info locale

Le 4e Martinique Rallye Tour débute sur le front de mer de Fort-de-France

automobile
Automobile
La C3 R5 de Simon Jean-Joseph grande attraction du rallye ©Martinique la 1ere
48 équipages sont engagés dans le 4e Martinique RallyeTour. L'épreuve automobile débute le vendredi 19 juillet par une superbe spéciale sur le front de mer de Fort-de-France. Les deux autres jours sont consacrés aux  spéciales dans les communes de Trinité, Sainte-Marie et Gros-Morne.
Le MRT (Martinique Rallye Tour), est la plus grosse manifestation de sport mécanique de l'île. Elle figure au calendrier des grands événements sportifs au même titre que le tour de Martinique en yoles, le tour cycliste ou encore le Martinique Surf Pro.

Une spéciale dès 19 heures à Fort-de-France (vendredi 19 juillet 2019), lancera ce 4e Martinique RallyeTour. 
Parcours spéciale de nuit
©MRT
Quarante huit équipages vont évoluer au coeur de la ville lors de cette spéciale de démonstration prévue de nuit sur le front de mer.
Rallye MRT
©MRT
Cette 4e édition réunit des pilotes locaux, mais aussi de nombreux pilotes nationaux et internationaux. Simon Jean-Joseph (Champion de France & d'Europe des Rallyes) déjà 3 fois vainqueur de la compétition, est le parrain de l'édition 2019.

Les pilotes se sont entraînés jeudi 18 juillet 2019 à Sainte-Marie.
(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère et Jean-Marc Kennenga
Après l'épreuve de "démonstration de nuit" à Fort-de-France, deux autres jours (samedi et dimanche) sont consacrés aux traditionnelles spéciales du nord atlantique. Les équipages vont se retrouver dans les communes de Trinité, Sainte-Marie et Gros-Morne.
Publicité