Cet appel à projets concerne les exploitations dont la Surface Agricole Utile (SAU) est supérieure à 20ha pour la banane et à 30ha pour la canne. L’enveloppe totale est de 5 millions d'euros financée conjointement par le fonds FEADER. "3 millions seront consacrés à la filière banane et 2 millions à celle de la canne à sucre".
L'objectif est de venir en aide aux agriculteurs afin de soutenir les plantations de cannes à sucre et de bananes, les travaux d’amélioration foncière et les investissements liés à ces cultures. Les dossiers des exploitations dont la SAU (Surface Agricole Utile) est en dessous des seuils, ne sont pas concernés par cet appel à projet. Ils pourront faire l’objet d’un dépôt de demande d'aide au fil de l'eau, au fur et à mesure du déroulement du programme.
CTM (Collectivité Territoriale de Martinique)
Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site www.collectivitedemartinique.mq à déposer par courrier à la direction des Fonds Européens de la Collectivité (route des Religieuses à Fort-de-France), ou en version numérique entre le 28 février et le 6 mai 2024.