publicité

500 jeunes de la Caraïbe viennent en Martinique pour transformer la famille

Environ 500 jeunes catholiques de la Caraïbes sont attendus aujourd’hui lundi et demain mardi en Martinique pour participer aux JCJ les journées Caribéennes de la Jeunesse.

Accueil lundi matin (9 juillet 2018), à l’aéroport des délégations de Barbade et Trinidad. © Maurice Nagou
© Maurice Nagou Accueil lundi matin (9 juillet 2018), à l’aéroport des délégations de Barbade et Trinidad.
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le , mis à jour le
Les jeunes âgés de 15 à 35 ans, viennent de la Barbade, Trinidad, Dominique, la Guadeloupe ou encore la Guyane. Tous doivent prendre part à ces Journées Caribéenes de la Jeunesse (JCJ), qui se déroulent jusqu’au 22 juillet 2018 en Martinique. "Ensemble, transformons la famille Caribéenne" : tel est le thème de ces rencontres.

Ces jeunes seront tous hébergés en famille d’accueil dans les différentes communes de Martinique. Cette première semaine sera principalement consacrée à la découverte des richesses culturelles de notre île.
 

Une grande première en Martinique


À l’image des JMJ, les JCJ (Journées Caribéennes de la Jeunesse), sont prévues du 10 au 23 Juillet 2018 en Martinique. Une 6e édition dans la Caraïbe mais pour la première fois aux Antilles Françaises.
Plus connu sous le nom de Antilles Episcopale Conference Youth Assembly (AECYA), ces journées rassemblent les jeunes de la Caraïbe, afin de les aider à réaffirmer leur identité catholique et échanger avec d’autres jeunes. 
© M.N
© M.N

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play