publicité

Les 58 élèves de l'école de Dostaly s'installent à Bois Soldat jusqu'à la fin de l'année

Suite à la fermeture de leur établissement la semaine dernière (6 juin), les élèves de l'école maternelle de Dostaly ont fait leur rentrée ce lundi matin (11 juin) à celle de Bois Soldat. Le maire a pris la décision de les déplacer à cause de fortes odeurs d'algues sargasses dans la zone.

Les élèves tentent de prendre leurs marques dans leur nouvel environnement. © Fabienne Léonce
© Fabienne Léonce Les élèves tentent de prendre leurs marques dans leur nouvel environnement.
  • Peggy Pinel-Féréol - Fabienne Léonce
  • Publié le
Les enseignants et les taties sont toujours les mêmes, mais l'école et la salle de classe est différente. Les 58 élèves de Dostaly ont fait leur rentrée à l'école de Bois soldat au François ce lundi matin (11 juin).


Le maire a décidé ce déménagement la semaine dernière, en concertation avec le rectorat, en raison d'odeurs nauséabondes d'algues sargasses en décomposition. "C'est un principe de prudence qui a été mis en place. De grosses nappes arrivent et ils risquent d'en avoir d'autres alors par prudence ont a préféré déménager pour un mois et demi de cours et on verra à la rentrée", affirme le responsable communication de la ville.


La côte à proximité de l'école est envahie par des algues sargasses. © Fabienne Léonce
© Fabienne Léonce La côte à proximité de l'école est envahie par des algues sargasses.
L'école de Bois Soldat est située à quelques kilomètres de celle de Dostaly. Pour les parents, ce déménagement est à la fois une contrainte et un soulagement. "Ça soulage un peu, mais le problème n'est pas réglé. Il faudrait trouver quelque chose pour que les algues ne gênent pas la vie scolaire des enfants", avoue un parent. 



À trois semaines de la fin des classes, tout a été fait pour que ces touts petits ne soient pas trop dépaysés. Les enfants partageront la même cour de récréation et réfectoire que leurs petits camarades de primaire. Cependant ils occuperont trois salles aménagées spécialement pour eux. 
En effet, jeudi (7 juin) et vendredi (8 juin), les chaises, tables adaptées à la taille des enfants ou encore les équipements ont été déménagés par les équipes municipales. 

Aucune décision n'a été prise pour l'instant concernant le retour des enfants à l'école de Dostaly à la rentrée 2018/2019. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play