5e journée de R1 : le Club Franciscain remporte le match au sommet face à l'Essor (2-1)

La joie de Club Franciscain (en vert) qui s'impose devant l'Essor Préchotin.
2 rencontres du groupe A et les 4 matchs du groupe B, joués vendredi soir (9 octobre 2020) pour la 5e journée du championnat de Régional 1. Le Club Franciscain remporte le match au sommet face à l'Essor Préchotin.
Poule A

Au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, le Golden Lion a tué le match dès la première mi-temps en marquant ses 4 buts. Le Co Trénelle a mieux terminé la première période et s'est ressaisi en deuxième mi-temps, sans toutefois trop perturber l'équipe du Golden Lion qui domine sa poule.

L'Assaut de Saint-Pierre s'impose devant l'Uj Monnérot du Robert avec les buts de Dimitri Michel (20e) et Dimitri Maizeroi (68e). Gaetan Lafolle sauve l'honneur des robertins.

♦Résultats
Co Trénelle / Golden Lion 2-4
Assaut / Uj Monnérot 2-1

Suite des matchs, samedi après-midi 10 octobre 2020 à 15h30 au stade Georges Spitz au Robert.
Us Robert / Samaritaine

Samedi soir à 19h au stade Max Soron à Ducos
Rc Saint-Joseph / Golden Star

♦Classement provisoire
1 Golden Lion 20 pts
2 Samaritaine 13 pts (-1)
3 Us Robert 13 pts (-1)
4 Assaut 11 pts
5 Co Trénelle 9 pts
6 Golden Star 8 pts (-1)
7 Uj Monnérot 7 pts
8 Rc Saint-Joseph 6 pts (-1) 
Le but de Yan Thimon sur penalty en première période pour le Club Franciscain.
Poule B
Après un match très engagé qui se termine avec deux joueurs expulsés de chaque côté, le Club Franciscain s'impose devant l'Essor qui était invaincu et en tête jusque là. Marvin Sylvius est le buteur de l'Essor. C'est Yan Thimon qui inscrit les deux buts du Club Franciscain. Dans cette partie très intense, le gardien franciscain Loïc Chauvet, a sauvé son équipe en repoussant le penalty de William Polomat.

Le Club Colonial joue bien et obtient des résultats positifs. "Nous prenons plaisir à jouer et j'espère que le public est content", souffle Jean-Marc Civault, entraîneur du Club Colonial. Les "clubistes" marquent 4 buts dont  deux magnifiques coup francs de l'attaquant José Goron.

Le Rc Lorrain fait douter davantage encore le Rc Rivière-Pilote. Les joueurs du Lorrain l'emportent en marquant sur deux coup francs de Gabriel Bilon (4e et 30e).

Enfin l'Olympique du Marin est balayé au stade Georges Gratiant au Lamentin par l'Aiglon. Les marinois ont déjà encaissé 16 buts en 5 matchs.

♦Résultats
Club Franciscain / Essor 2-1
Club Colonial / New Star 4-1
Rc Lorrain / Rc Rivière-Pilote 2-0
Aiglon / Olympique 6-0

♦Classement
1 Club Franciscain 17 pts
2 Club Colonial 17 pts
3 Essor 17 pts
4 Aiglon 15 pts
5 Rc Lorrain 11 pts
6 Rc Rivière Pilote 9 pts
7 New Star 8 pts
8 Olympique 5 pts