5e journée de R1 : le Golden Lion bat l'Aiglon et garde sa place de leader du classement

Le trio arbitral et les capitaines de l'Aiglon et du Golden Lion (rouge et blanc)
Suite et fin de la 5e journée de Régional 1, Trophée Gérard Janvion, ce samedi 22 octobre 2022, avec quatre rencontres. Le classement du groupe B est resté le même alors que celui du groupe A est un peu chamboulé.

Le duel opposant les leaders du groupe A, l'Aiglon et le Golden Lion, s'est clôturé sur la victoire des Joséphins 1 but à 0. Isaïas Alvez Dos Santos a marqué sur penalty à la 30e minute. Le Golden Lion se maintient en tête de classement du groupe A avec 16 points. L'aiglon chute de la 2e à la 4e place. 

Quatre matchs, quatre victoires, nous ne pouvons qu'être satisfaits.

Christian Chenelong, trésorier Golden Lion, interrogé par Philippe Juliard

Les joueurs de l'Aiglon Lamentin

Forcément, nous sommes déçus parce que c'est la 3e défaite en championnat. Nous prenons du retard sur ce que l'on veut, sur nos objectifs, et puis c'est une défaite à domicile aussi. Nous avons déjà deux défaites à l'extérieur qui faut que l'on essaye de rattraper avec des résultats à l'extérieur. Mais les points que l'on perd à domicile ne se rattrapent pas, donc forcément, nous sommes déçus. 

Arnaud Hugues des Etages, capitaine de l'Aiglon, interrogé par Philippe Juliard

Autre rencontre riche en suspense. Le Club Péléen, sur un but de Dominique Simonet, a ouvert le score à la 28e minute. Réduit à 10 joueurs, le Golden Star a tout donné et réussi l'exploit en égalisant sur un but de Gabriel Bilon dans les dernières minutes (91e). Score final à parité 1-1. Un nul qui défavorise le Club Péléen qui passe de la 3e à la 5e place dans le classement. 

Les Dieux du football n'étaient pas avec nous ce soir, mais nous allons nous contenter du match nul. Je suis très très déçu, mais je vais tout même féliciter mes joueurs parce que nous avons quand même fait un bon match. Malheureusement, nous n'avons pas été récompensés. Il nous a manqué un peu de lucidité. Nous avons quelques occasions en première mi-temps et l'on n'a pas forcément fait les buts. Ensuite sur la 2e, il y avait des choix bien meilleurs, nous avons peut-être été trop collectif. Nous allons continuer à travailler.

Gilles Précart, entraîneur Club Péléen, interrogé par David Dorin 

Les victoires du CS Case-Pilote et de l'US Diamantinoise vendredi soir (21 octobre 2022) permettent à ces clubs de se hisser respectivement à la 2e et 3e marche du classement avec 13 points. 

Résultats et classements 

Poule A

CO Trénelle 0-2 CS Case-Pilote

US Diamantinoise 5-0 Good Luck

Club Péléen 1-1 Golden Star

Aiglon 0-1 Golden Lion

  1. Golden Lion 16 pts
  2. C.S Case-Pilote 13 pts
  3. U.S Diamantinoise 13 pts
  4. Aiglon 11 pts
  5. Club Péléen 11 pts
  6. Golden Star 9 pts
  7. C.O Trénelle 6 pts
  8. Good Luck 6 pts


Poule B

Club Colonial 3-1 New Club 

Club Franciscain 1-0 US Robert 

AC Vert-Pré 1-4 Assaut 

RC Saint-Joseph 1-0 Samaritaine

  1. Club Colonial 14 pts
  2. Club Franciscain 14 pts
  3. Assaut 14 pts
  4. New Club 10 pts
  5. U.S Robert 7 pts
  6. Samaritaine 7 pts
  7. A.C Vert-Pré 7 pts
  8. R.C Saint-Joseph 6 pts