Au stade Henri Murano à Saint-Joseph, le Rc Saint Joseph se montre intraitable face au Stade Spiritain qui fait toujours un dur apprentissage de la R1. Les locaux s'imposent aisément (3-0). Dans le camp du Stade Spiritain, les cadres et les joueurs travaillent à améliorer les prestations pour des lendemains meilleurs.
La Samaritaine est surprise d'entrée par un but des visiteurs de l'Us Riverraine. "Un but contre le cours du jeu", commente Quentin Annette, joueur de la Samaritaine. L'équipe revient dans le match, égalise avant de "dérouler" tranquillement (4-1).
"Une fois que nous avons tous tiré dans le même sens, nous avons savouré le résultat", résume-t-il. La Samaritaine conserve la deuxième place du classement.
Le champion sortant, le Golden Lion s'impose sur le terrain du Cs Vauclinois (3-2) mais a subi en fin de rencontre, les assauts de vauclinois qui semblent jouer de mieux en mieux chaque semaine.
À Case Pilote, l'équipe locale aurait dû gagner ce match sans la classe du gardien de l'Aiglon et ancien gardien de la sélection de Martinique, Arnaud Hugues des Etages. Les deux équipes se partagent les points (1-1).
L'entraîneur de l'Aiglon s'apprête à se faire entendre.
La seule satisfaction est de ne pas avoir perdu. Il faut que certains joueurs et en particulier les cadres techniques se mettent au travail.
Guy-Michel Nisas, entraîneur de l'Aiglon, interrogé par David Dorin
⇒ Résultats samedi après-midi (21 octobre)
Rc Saint-Joseph / Stade Spriritain 3-0
Samaritaine / Us Riveraine 4-1
Cs Vauclinois / Golden Lion 2-3
Cs Case Pilote / Aiglon 1-1
⇒Résultats vendredi soir (20 octobre)
New Club / Club Franciscain 1-3
Us Diamantinoise / Golden Star 1-1
Club Colonial / Club Péléen 7-4
Classement provisoire après la 5e journée :
- Club Franciscain 20 pts
- Samaritaine 16 pts
- Club Colonial 15 pts
- Aiglon 13 pts
- Club Péléen 12 pts
- Us Diamantinoise 12 pts
- Cs Case Pilote 12pts
- Golden Star 12 pts
- Rc Saint Joseph 11 pts (-1)
- Golden Lion 9 pts (-2)
- Us Riveraine 9 pts
- New Club 6 pts (-1)
- Stade Spiritain 6 pts
- Cs Vauclinois 5 pts