6 Majò : samedi de gala avec Samaritaine/Club Franciscain et Golden-Lion/Club Colonial

football
foot 6 Majo
©LFM

Un samedi (12 juin) de feu, c’est ce qui attend les passionnés de football. Certes il y a l’Euro mais en Martinique, c’est surtout la programmation du 6 Majò qui devrait attirer la foule. Samaritaine/Club Franciscain et Golden-Lion/Club Colonial sont prévus à 15h30.

HIer soir (11 juin), en ouverture de la série des trois matchs de la 2e journée du 6 Majò, l'Essor et le RC Saint-Joseph ont fait match nul, 1 but partout.

Et comme le règlement du tournoi le prévoit, les deux formations se sont départagées à l'issue des 90 minutes avec une séance de tirs au but. Les joueurs du Prêcheur ont été les meilleurs à cet exercice et se sont imposés 4 à 2, "ce résultat additionnel" pourrait être utilisé en fin de compétition en cas de besoin pour départager les équipes pour le classement final.

Suivez en direct le multiplex football de Martinique la 1ère

 

Samaritaine/Club Franciscain: défaite interdite pour qui veut le titre

Les deux rencontres du jour sont programmées à la même heure. Si l’on parle de deux belles affiches, celle du stade Pierre-Aliker est déjà annoncée comme une « finale avant la lettre ».

Entre deux Majò s’étant imposés lors de la première journée (2 à 0 face au Club Colonial pour les jaune et vert de Sainte-Marie et score identique contre le RC Saint-Joseph pour les franciscains), un nouveau succès ouvrirait à minima « la fenêtre » vers le titre.

Samaritaine
Après son beau parcours en coupe des clubs champions de la Caraïbe, la Samaritaine veut poursuivre sur la même trajectoire et viser le titre. ©LFM

La Samaritaine a montré de bonnes choses athlétiquement la semaine dernière, le tournoi des clubs champions de la Caraïbe à Saint-Domingue a été sans doute aucun une belle préparation avant le 6 Majò.

Le Club Franciscain est habitué aux joutes de haut niveau et sait élever son potentiel lors des rencontres dites de gala, c’est ce qui est attendu ce samedi après-midi. Cavelan et ses hommes connaissent l’importance des 4 points à aller chercher sur la pelouse de Dillon, pas besoin de discours de motivation pour un tel rendez-vous qui fait figure de « belle » entre ces 2 Majò puisque nous en sommes à une victoire partout pour cette saison 2020/2021.

Gros enjeux pour Club Colonial/Golden-Lion 

Au Lamentin, stade Georges-Gratiant, le Club Colonial va défier le Golden-Lion. On sait les clubistes ambitieux et désireux de relever la tête après une entame ratée lors de la 1ère journée du 6 Majò. La montée en puissance athlétique et le travail de cohésion font partie des ingrédients que les joueurs du chef-lieu ont emmagasiné avec une semaine supplémentaire d’entraînement. Ils sont prêts.

Parsemain Golden-LIon
Kévin Parsemain en quête de son premier but dans cette phase des 6 Majò ©LFM

Côté Golden-Lion, la confiance est là après la clean-sheet de la semaine passée et surtout les 5 buts inscrits face à l’Essor. La bande à Christian Malaud veut rester sur la lancée de la première journée avec le retour de Romario Barthéléry dans le groupe. Autre atout, Kévin Parsemain pourrait revêtir sa tunique de serial buteur après une 1ère journée sans trouver le chemin des filets.

Ce duel promet et évidemment, du côté des hommes du stade de Desclieux, on entend rivaliser et manger du lion.