Deux courses à la misaine (une voile) étaient au programme de cette 6e journée de championnat à Sainte-Marie. Un grand prix avec la promesse d'un spectacle exceptionnel. Il n'est possible de naviguer uniquement durant la période de l'ouverture du Tombolo.
Les équipages avaient fait le déplacement, mais la mer en a décidé autrement ce dimanche 14 avril.
Il y a de l'amertume, de la déception parce que les coursiers se préparaient pour ce grand prix du Tombolo. Nous voulions le faire parce que nous rendons très peu visite au Grand Nord dans notre calendrier. De plus, le Tombolo, nous le savons est un phénomène exceptionnel. Faire cette course a plusieurs enjeux et malheureusement nous sommes confrontés à un sérieux problème nautique qui met les coursiers en difficulté, non pas dans la navigation au large, mais sur le départ où les yoles seraient quasi intenables avec tous les risques que cela pourrait comporter.
Alain Richard, président de la fédération, interrogé par Denis Drailine
Le président rassure, la course n'est pas annulée, mais reportée. Pour l'heure, la nouvelle date n'a pas encore été révélée.
Nous avons des portes dans le calendrier donc nous allons les utiliser. Cela peut être le week-end prochain ou un autre. Nous allons décider ensemble.
Alain Richard
Lors de la 5e journée de championnat qui s'est déroulée le 10 mars 2024 au Vauclin, l'équipage Sara Énergies Nouvelles-Autodistribution s'est maintenu en tête de classement.