6e journée de R1 : les leaders confirment

football
Match de football
Rc Rivière-Pilote / Club Colonial (en blanc), vendredi 16 octobre 2020 au stade Alfred Marie-Jeanne à Rivière-Pilote. ©Martinique la 1ère
Samaritaine, Club Franciscain, Essor, gagnent samedi (17 octobre 2020) et confirment leurs ambitions lors d'une 6e journée ternie par l'agression contre l'arbitre du match Rc Rivière-Pilote / Club Colonial.
Poule A
La Samaritaine craignait ce déplacement à Saint-Pierre (samedi 17 octobre 2020), contre une équipe de l'Assaut accrocheuse. Les champions sortants font preuve de patience et finissent par trouver la faille dans la défense des joueurs de Saint-Pierre (1-0).

Partage des points entre le Co Trénelle et l'Uj Monnérot (1-1). Ces deux équipes qui évoluent avec des moyens moins importants que les meilleures de ce groupe, restent dans le bas du classement.

♦Résultats
Assaut / Samaritaine 0-1
Co Trénelle / Uj Monnérot 1-1
Rc Saint-Joseph / Us Robert 3-2
Golden Star / Golden Lion 2-3

♦Classement 
1 Golden Lion 24 pts 
2 Samaritaine 21 pts
3 Us Robert 15 pts
4 Rc Saint-Joseph 12 pts
5 Assaut 12 pts
6 Co Trénelle 11 pts
7 Golden Star 11 pts
8 Uj Monnérot 9 pts


Poule B
Match des "gwo môdan" samedi soir (17 octobre 2020) au stade Georges Gratiant du Lamentin, malgré une bonne domination, l'Aiglon est battu sur son terrain par le Club Franciscain (0-1). Le but de la victoire inscrit très tôt (8e) par Yan Thimon. Les franciscains décrochent ainsi un concurrent direct et restent aux contacts du Club Colonial et de l'Essor Préchotin.

Dans l'après-midi, les marinois de l'Olympique remportent leur première victoire. Le New Star de Ducos a pourtant marqué d'entrée par Gabriel Henry (9e). Les ducossais se sont retrouvés à dix à cause de l'expulsion d'un joueur pour propos déplacés à l'égard de l'arbitre. Les marinois en ont profité, d'abord par Johan Francillette en première mi-temps sur penalty. Et c'est Joannick Cauver qui redonne de la joie dans le camp de l'Olympique (67e).

L'équipe de l'Essor Préchotin a montré des signes de fatigue devant le Rc Lorrain.  "Nous avons joué trois matchs en une semaine", rappellent les entraîneurs. Les préchotins marquent par Marvin Sylvius (39e), Sullivan Terrine (52e) et une belle reprise de volée de Jean-Yves Ravi (73e). David Picrodé est le double buteur pour le Rc Lorrain dont un penalty.

♦Résultats 
Aiglon / Club Franciscain 0-1
Essor / Rc Lorrain 3-2
Olympique / New Star 2-1
Rc Rivière-Pilote / Club Colonial (0-1, match arrêté mais le site de la ligue accorde déjà le match au Club Colonial)

♦Classement
1 Club Franciscain 21 pts
2 Club Colonial 21 pts
3 Essor Préchotin 21 pts 
4 Aiglon 16 pts
5 Rc Lorrain 12 pts
6 Rc Rivière-Pilote 10 pts
7 New Star 9 pts
8 Olympique 9 pts

Prochaine journée (7e) les 30 et 31 octobre 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live