7 blessés sur le réseau du TCSP à cause d'un automobiliste irresponsable

faits divers
Accident sur le TCSP
Freinage brutal sur la voie du TCSP (13 juillet 2022). ©Martinique la 1ère
Le conducteur d'un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) a dû freiner brutalement ce matin (13 juillet 2022), à cause d'un automobiliste irresponsable qui n'a pas respecté la signalisation. Ce coup de frein a fait 7 blessés dont 4 pris en charge par les secours.

Mercredi matin (13 juillet 2022), aux environs de 9h10, sur l'avenue Maurice Bishop à Fort-de-France, un automobiliste ne respecte pas le feu de signalisation sur la voie du TCSP (Transport en commun en site propre) et gêne un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).

"Le conducteur du BHNS est contraint d'effectuer un freinage d’urgence afin d’éviter la collision. Le véhicule, à l’origine de ce refus de priorité, a pris la fuite", indique La R.T.M. (Régie des Transports de Martinique) exploitante des lignes A et B du T.C.S.P.

Sept blessés sont à déplorer dont 4 pris en charge par les secours. La RTM dénonce ce nouvel acte d’incivilité routière.

Les conducteurs des B.H.N.S. sont confrontés quotidiennement aux incivilités routières des autres usagers de la route, dont certains empruntent sans autorisation les voies du T.C.S.P. Ainsi, depuis le début de l’année, on dénombre 7 accidents de B.H.N.S occasionnant des dommages corporels sur les voies du T.C.S.P. tous dû à des refus de priorité d’autres usagers de la route. 

RTM (Régie des Transports de Martinique)

Voitures du STIS
Les secours en nombre pour soigner les blessés. ©Martinique la 1ère

La RTM  rappelle que les voies du TCSP ne doivent être utilisées que par les véhicules autorisés (notamment les B.H.N.S).

Le non-respect de la signalisation et des feux constitue un risque majeur d’accident et donc de blessures pour les passagers, le conducteur et les usagers de la route.

La RTM lance un message d’alerte pour que ces actes ne se reproduisent plus à l’avenir.