publicité

7000 clients seraient concernés en Martinique par le rappel de la marque Toyota

La marque automobile Toyota invite ses clients à se rapprocher de la concession, afin de procéder au remplacement de l'airbag "takata".

© Edna (Pixabay)
© Edna (Pixabay)
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
En cas d’accident, le airbag "takata" pourrait "exploser et blesser gravement, voire tuer le conducteur et ses passagers", prévient le concessionnaire dans un communiqué.
 
7000 clients seraient concernés en Martinique en particulier les propriétaires des modèles Yaris, Auris, Rav 4, Pick-Nick, Hilux et Land-Cruiser.
 

La fiabilité de la marque japonaise est mise à rude épreuve


Après le problème de blocage de la pédale d’accélération qui a nécessité le rappel de près de 9 millions de voitures en 2010,Toyota est régulièrement confrontée à ces soucis d’airbag depuis 2013. Du coup la fiabilité de la marque japonaise est mise à rude épreuve.
 
Le commentaire de Cyril Comte, le directeur général de la concession de Martinique.

Cyril Comte

"La Martinique a déjà remplacé 3000 airbags sur 7000 concernés. Notre objectif est de les remplacer tous", précise Cyril Comte. La solution est de changer le coussin gonflable de tous les véhicules concernés. Pour les voitures neuves, c’est fait !

Airbag Takata

"Nous avons besoin que les clients Toyota, notamment ceux qui ont acheté une Toyota d'occasion, sans être connus du CCIE, se rendent dès que possible en concession pour procéder au remplacement", ajoute Cyril Comte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play