Le Lorrain prépare l'après-confinement et lance un challenge solidaire pour la confection de 7000 masques pour ses administrés

coronavirus
Mairie du Lorrain
Mairie du Lorrain. ©RS
La ville du Lorrain prépare l'après 11 mai 2020. Son maire, Justin Pamphile, anticipe la phase de déconfinement. Il a lancé un appel pour la confection de 7000 masques lavables et réutilisables pour ses administrés. Il met à contribution les petites mains et les professionnels de la couture.

La ville du Lorrain souhaite préparer au mieux son déconfinement à partir du 11 mai 2020. Dans cette optique, Justin Pamphile a lancé un challenge pour la fabrication d’un grand masque lavable et réutilisable selon un patron défini. 

La municipalité souhaite que chaque habitant soit doté d’au moins un masque. Les commerçants et entreprises ont été sollicités pour des dons de tissus 100% coton. Les représentants de machine à coudre ont été approchés pour des prêts ou des mises à disposition.

Le maire du Lorrain a lancé un challenge solidaire pour 7000 masques pour ses administrés

Tous les administrés sont impliqués dans la fabrication des masques, des petites mains de citoyens aux professionnels de la fabrication et de la couture. 

La ville du lorrain mettra à la disposition de la population des kits de fabrication avec un cahier des charges précis.(patron tutoriel).
Un formulaire ressource sera en ligne sur le site de la commune. Il permettra l'organisation du travail. 
Ce challenge solidaire vise à la fabrication de 7000 masques lavables et réutilisables pour les Lorrinois.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live