79 équipages dont celui du Martiniquais Eric Baray prennent le départ de la Transat Jacques Vabre

Eric Baray et Jean-Edouard Criquioche, skippers du bateau Group G2C La Martinique (dans la catégorie Class 40.
La Transat Jacques Vabre s’élance ce dimanche 7 novembre 2021 du Havre en direction de Fort-de-France en Martinique, pour la première fois. Les plus rapides sont attendus d’ici à 12 jours. À vivre en direct.

Le grand jour est arrivé pour les organisateurs et les participants, dimanche 7 novembre 2021.

À 13h27 (8h27 en Martinique) 158 hommes et femmes, prennent le départ de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre dans le port du Havre (Normandie) pour s’élancer vers La Martinique ►en direct sur nos antennes (Web, tv, radio). 

Historiquement, "la route du Café" reliait Le Havre à l’Amérique du Sud. Si la ville de départ ne change pas, en revanche, la ville d'arrivée est Fort-de-France en Martinique, cette annnée.

Toute l’organisation de la Transat Jacques Vabre a donné son maximum pour livrer cet événement.

 

Les conditions de départ rendront le départ très excitant et magnifique puisque les bateaux pourront montrer tout leur potentiel.

 

Ça va fumer sous les étraves ! Plus qu’à partir !

Francis Le Goff, directeur de course

 

Le Martiniquais Eric Baray dans la course

 

Les préparatifs pour accueillir les plus rapides ont déjà débuté sur le front de mer à Fort-de-France. Les meilleurs sont attendus d’ici 12 à 14 jours. 

Afin d’éviter un risque de contamination à la Covid, les équipages des 86 embarcations, réparties en 4 catégories (Class 40, Imoca, Ocean Fifty et Ultime), seront testés au départ et avant l’arrivée à Fort-de-France. 

Un seul Martiniquais est au départ, il s’agit d’Eric Baray. Pour cette nouvelle aventure, il sera accompagné de Jean Edouard Criquioche dans la catégorie "Class 40" à bord de "Group G2C – La Martinique".