Le Golden star s’impose dans le derby. Les joueurs de Jean-Marc Grégoire ont bien abordé la rencontre, avec beaucoup plus d’agressivité que les adversaires. Ils ont très vite ouvert le score par Jonnel Belfan, dès la 5e minute.
Le Club colonial a alors réagi, souvent de manière désordonnée, et l’égalisation a été obtenue à la 29e minute par Handy Ciserane qui a gagné son duel face au gardien Franckel Félix.
Mais, dans l’euphorie et moins concentré, la défense clubiste commet l’erreur et concède un penalty. Xavier Sinseau redonne l’avantage aux étoiles d’or à la demi-heure de jeu.
Au second temps, le Golden star a bien joué le coup. Jean-Claudy Félix, joueur d’origine haïtienne qui a récemment rejoint le club, à la suite d’une contre-attaque rapide, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Le Golden star l’emporte 3 buts à 1 et obtient sa seconde victoire en championnat.
Je l'ai tellement répété en début de semaine, un derby, il faut qu'on le gagne. Montrer aux jeunes joueurs ce qu'est un derby, de le jouer dans l'état d'esprit de vouloir le gagner. Nous avons pêché dans certains domaines, ce sera à rectifier. Mais l'idée était de jouer ce derby comme il se doit et d'aller faire une performance parce qu'enchaîner une deuxième victoire c'était important. On commence à se replacer tranquillement. On fait les efforts avec deux matchs en retard. C'est à nous de prendre point après point et de garer cet état d'esprit.
Jean-Marc Gregoire, entraîneur du Golden starinterrogé par Daniel Lordinot
Aiglon - CS Case-Pilote
Le très bon début de rencontre des Lamentinois sera confirmé dès la 10e minute après un débordement côté gauche de Valide qui ouvre le score après une belle combinaison avec Saint-Omer.
Les hommes de Guy-Michel Nisas prennent la mesure de leurs adversaires qui restent impuissants. C’est à la 29e minute que Baker doublera la mise sur un bon service de Valide dans la surface de réparation.
Le score à la mi-temps est 0-2 pour l'Aiglon.
Dès la reprise les Lamentinois enfoncent le clou par Barna. Les Pilotins tentent trop timidement de réagir et termineront à 10, suite à la sortie sur blessure de Borval, sans possibilité de remplacement.
Et c’est encore Baker à la 92e qui scelle définitivement le sort de cette rencontre à sens unique.
L'Aiglon s'impose 4 buts à 0.
Une victoire logique face au CS Case-Pilote. On s'attendait à ce que le match soit compliqué parce qu'en terre pilotine, c'est toujours compliqué de se déplacer. Mais très tôt nous avons pu ouvrir le score et garder notre philosophie de jeu. Notre objectif est atteint ce soir avec ces 4 points, cela nous permet de nous repositionner au classement général et préparer la prochaine journée de championnat avec un peu plus de sérénité.
Dominique Jean, entraîneur adjoint de l'Aigloninterrogé par David Dorin
Résultats et classement à l'issue de la 7e journée
Le match Club Péléen-CO Trenelle est reporté. La date n'a pas encore été dévoilée.
- US Diamantinois 0-2 RC Saint-Joseph
- Espoir de Sainte-Luce 2-3 Samaritaine
- Golden Lion 6-1 Emulation
- Club Franciscain 3-0 New Club
- CS Case-Pilote - Aiglon
- Golden Star 3-1 Club Colonial
Le classement provisoire est disponible sur le site internet de la ligie de football de Martinique ICI.