Les visiteurs marquent dès l’entame de la partie. A la 2e minute, Olivier Attely ouvre la marque. 1 à 0 pour le New Club alors que le public s'installe autour de la pelouse. Quatre minutes plus tard, Clervil fait le break pour les petit-bourgeois. 2 à 0 face à une équipe sonnée. Dans les rangs des supporters pierrotins, le match de mardi dernier ( 8 novembre) face à l’US Robert est la cause toute trouvée pour expliquer la situation de ce début de match.
Le New Club a l’occasion d’assommer son adversaire mais par maladresse ou précipitation, le score reste en l’état jusqu’à la 37e minute quand Frédoni inscrit un but au bénéfice des joueurs de Saint-Pierre.
À la pause, le New Club conserve son avantage d’un but, 2 à 1.
En seconde période, tour à tour les deux formations passent tout près des filets sans pouvoir concrétiser. Mais à ce petit jeu, la pression des locaux finit par payer et Pierre-Gabriel remet les deux équipes à égalité. Les pierrotins exultent et font le forcing pour prendre l’avantage.
Sur un contre mené par Attely pour le New Club, l’ailier gauche des visiteurs trouve Reuperné qui trompe la vigilance de l’arrière-garde de l’Assaut, 3 buts à 2 pour le New Club, un score qui reste en l’état malgré de belles occasions de part et d’autre.
On avait à cœur de se racheter de notre contre-performance à domicile face à l’AC Vert-Pré. On savait que ce serait une grosse bataille surtout au milieu de terrain. On a su être patients et scorer pour l’emporter même si à 2 partout il y eu quelques doutes dans nos rangs. Cette victoire fera du bien au collectif pour la suite de la saison.
Olivier Attely, joueur du New Club
En début de match le New Club a mis beaucoup d’impact ce qui a fait 2 à 0 au bout de 6 minutes. On a puisé dans les réserves pour revenir, on a quand même eu des opportunités pour mener mais on se fait prendre sur un contre. Ceci dit nos réserves physiques sont entamés avec un calendrier resserré, on joue mardi à nouveau ça fera 3 matchs en une semaine, à nous de trouver les ressources nécessaires et mettre le bleu de travail pour repartir de l’avant.
Dominique Jean, entraîneur de l'Assaut