7e journée : le Golden Lion est le nouveau leader du 6 Majò

Les joueurs du Golden Lion.
Des rencontres de la 7e journée du 6 Majò et de la poule basse sont programmées ce week-end (vendredi 21 avril au dimanche 23 avril 2023). Le match opposant les deux premiers du classement s'est terminé sur la victoire du Golden Lion qui prend la tête avec un point d'avance sur le Club Franciscain.

Les 15 premières minutes ont été de niveau moyen. Ensuite chacune des équipes a élevé son niveau de jeu et c’est le Golden Lion qui a été le plus efficace. Profitant d’approximations de la défense franciscaine, les joueurs de l'entraîneur Thierry Sardo ont marqué deux buts (Alvin Lamasine à la 25e minute puis Romario Barthéléry à la 37e minute).

Rencontre opposant le Club Franciscain et le Golden Lion.


Au second temps, les Franciscains ont poussé. Le Golden Lion a d’abord été réduit à 10 joueurs suite à l’expulsion de Barthéléry. À la 78e minute, le Club Franciscain a réduit le score par Sébastien Domergé. Le Golden Lion a tenu jusqu’au coup de sifflet final.

À noter que le capitaine franciscain, Stéphane Abaul, n’a pas terminé la partie. Victime d’une luxation à un coude, il a été évacué vers les urgences.
Le Golden Lion prend le tête du classement avec 1 point d’avance sur le Club Franciscain, à 3 journées de la fin du championnat.

Les joueurs de la Samaritaine.

La dernière rencontre opposant la Samaritaine à l'US Diamantinoise au stade Claude Gélie de Sainte-Marie dimanche 23 avril 2023 s'est terminée sur un score nul, 1 partout. Des buts de Giles Morese pour le Diamantinois et Laurent Picrode pour les Samaritains. 

Résultats et classement 

Golden Lion 2-1 Club Franciscain 

Aiglon 2-4 Club Colonial 

Samaritaine 1-1 US Diamantinoise

  1. Golden Lion 23 pts
  2. Club Franciscain 22 pts
  3. Club Colonial 17 pts
  4. Samaritaine 13 pts
  5. Aiglon 11 pts
  6. Us Diamantinoise 11 pts

En poule basse

Le joueur du RC Saint-Joseph Sébastien Crétinoir a ouvert le score à la 63e minute. Le CS Case-Pilote égalise avec un but de Kévin Joseph Louis à la 75e minute. Finalement Jiovanie Barba permet à son équipe de reprendre le dessus à la 87e. Le RC Saint-Joseph s'impose face au CS Case-Pilote 2 buts à 1.

La priorité était de ne pas perdre. Nous avons souffert en première mi-temps, nous avons eu une occasion où malheureusement nous faisons poteau, mais l'idée était de ne pas céder à la panique. Cela a été délicat parce que Case-Pilote a vraiment mis en place des choses qui nous ont gênés. En deuxième mi-temps, nous avons vraiment commencé à y croire et avons commencé à être plus solides, défensivement et offensivement. Tant mieux pour nous, car ce sont des points qui sont importants pour le maintien. Rien n'est acquis, cette poule basse est vraiment délicate. Nous sommes contents d'avoir ces 4 points, mais les matchs à venir seront vraiment délicats.

Jérémie Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph, interrogé par David Dorin

Les joueurs du Club Péléen (en bleu) étaient opposés à ceux du New Club (en vert).

Le Club Peléen et le New Club de Petit-Bourg ont offert un beau spectacle au public présent au Stadium du Morne Rouge. Placées sous le signe du rachat, les deux équipes battues le week-end dernier avaient à cœur de renouer avec le succès.
Si pour le New Club, le maintien était déjà en très bonne voie, ce n'était pas le cas pour les péléens, seulement à la sixième place avant la rencontre.
Les hommes de Giles Précart ont tout le temps couru après le score pour arracher un match nul inespéré.
Pour les buts, Kévin Ruperné a frappé à deux reprises. Kémy Octavia et Rudy Varanne dans les dernières minutes sont les buteurs péléens. Le score nul, 2 partout, semble arranger tout le monde, car l'objectif des deux équipes était de ne pas connaître une seconde défaite consécutive.

Résultats et classement 

vendredi 21 avril 2023

Golden Star 2-1 AC Vert-Pré
CO Trénelle 0-0 Assaut

Samedi  22 avril 2023

Club Péléen 2-2 New Club 
CS Case-Pilote 1-2 RC Saint-Joseph 
Good Luck 0-2 US Robert 

  1. New Club 45 pts
  2. RC Saint-Joseph 43 pts
  3. CS Case Pilote 42 pts
  4. Golden Star 41 pts
  5. Club Péléen 39 pts
  6. Assaut 38 pts
  7. AC Vert-Pré 34 pts
  8. US Robert 32 pts
  9. C.O Trénelle 27 pts
  10. Good Luck 20 pts