Les 8 candidates à l'élection de Miss Martinique 2018, rivalisent de beauté

miss
Miss Martinique 2018
©Yves-Michel Barclay
Plus que quelques jours avant de connaître le nom et le visage de la Miss Martinique 2018. Les huit candidates se préparent pour la soirée prévue vendredi 28 septembre au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire à Fort-de-France. 
Tee-shirt blanc au logo de Miss Martinique, leggins et talon haut, les huit candidates s'approprient la scène du Grand Carbet du Parc Aimé Césaire à Fort-de-France. Pour l'instant l'ambiance est bon enfant, les prochains jours seront dédiés aux répétitions et filages avant l'élection prévue vendredi 28 septembre 2018.

Le thème de la soirée est "Martinique, terre de tradition et de culture". Ainsi, l'authenticité et la tradition seront au coeur des cinq tableaux du spectacle rythmé par les artistes invités, Marcé et Dédé Saint-Prix.
Les organisateurs prévoient également de nombreuses surprises. "Je ne veux pas non plus trop divulguer des choses, mais quand on parle de tradition c'est incontournable de parler des yoles ou de marché créole, ça fait partie de nos traditions", explique Coretta Nollet, directrice générale de Miss Martinique. 
 

Huit candidates pour une couronne 


La sélection des quatre finalistes a d'ores et déjà commencé avec les votes du public par SMS puisque celle qui arrivera en tête du voting en fera partie. Puis durant cette soirée, les membres du jury auront la lourde tache d'élire la Miss Martinique 2018 et ses trois dauphines. 
"Nous travaillons durant trois mois avec les candidates, nous savons laquelle fait très mannequin, celle qui est toujours bien habillée et maquillée, celle qui est toujours plus agréable, celle qui est toujours à l'heure. Nous décernons des prix pour récompenser les candidates et cela a aussi son importance", poursuit-elle. 

La Miss Martinique élue représentera l'île lors de l'élection de Miss France 2019, prévue le 15 décembre 2018 à Lille. "Ce que nous attendons c'est qu'elle parte pour le concours de Miss France et nous revienne avec la couronne. Ça fait des années que nous attendons. On arrive toujours très très proche de la première marche. Il serait tant qu'on y arrive. Il ne nous manque vraiment pas grand-chose", soutient Coretta Nollet.

Une grosse responsabilité pour la future Miss qui sera connue d'ici à quelques jours. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live