8,3 kg d'herbe de cannabis saisis à Sainte-Anne

trafic de drogue
drogue
©Gendarmerie
Deux hommes, un Martiniquais et un Sainte-Lucien ont été condamnés pour trafic de stupéfiants. Ils ont été interpellés avec 8,3 kg d'herbe de cannabis sur la plage des Salines à Sainte-Anne mercredi (11 octobre).
Un Martiniquais âgé de 31 ans et un Sainte-Lucien de 28 ans ont été condamné respectivement à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis, et 12 mois de prison ferme avec une interdiction de territoire pendant 5 ans pour trafic de stupéfiants. Ils doivent également payer solidairement une amende douanière de 12 000 euros.

Les deux hommes avaient été interpellés avec 8,3 kg d'herbe de cannabis par les douaniers mercredi (11 octobre). Ils récupéraient alors des ballots de drogue provenant d'une yole en bordure de plage aux salines à Sainte-Anne.

Interpellés puis remis à la gendarmerie, ils ont été jugés en comparution immédiate, condamnés et conduits à la prison de Ducos.
Les investigations menées par la brigade de recherche du Marin, en charge du dossier, ont permis de saisir des téléphones portables et une importante somme d’argent.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live