84e anniversaire de l'assassinat du journaliste André Aliker

André Aliker retrouvé mort dans la nuit du 11 au 12 janvier 1934
Le corps d'André Aliker a été retrouvé dans la nuit du 11 au 12 janvier 1934 sur la plage de Fond Bourlet à Case-Pilote. Les militants du parti communiste martiniquais lui rendent hommage cet après-midi.
Comme chaque année, depuis 84 ans, le Parti Communiste Martiniquais, le journal Justice et leurs alliés rendent un hommage au journaliste André Aliker "pour son Combat pour la vérité". La cérémonie est prévue ce jeudi après-midi (11 janvier 2018), au cimetière des Terres Sainvilles où est enterré l'ancien directeur de publication du journal "Justice".

André Aliker fut "assassiné par les hommes de l’usine le 11 janvier 1934", affirment les militants communistes. André Aliker avait dénoncé la fraude fiscale du chef d'entreprise, le plus puissant de l'époque.

"En allant nous recueillir sur la tombe d’André Aliker, nous rendrons hommage au journaliste incorruptible qui a payé de sa vie sa quête de vérité pour dénoncer une caste qui a tiré profit de la sueur et du sang des travailleurs", soulignent les partisans d'André Aliker.
Anniversaire du décès du journaliste André Aliker en 1934 ©martinique