89 coureurs au départ de la route cycliste de Martinique

cyclisme
Coureurs cyclistes
Le peloton lors du tour de Martinique en juillet 2019. ©Raphaël Bastide
L'évènement de la semaine, c'est le départ de la route cycliste de Martinique, ce jeudi 27 août 2020 avec la première étape entre le Robert et Vauclin. 89 coureurs de Guyane, Guadeloupe, Île de France et Martinique sont anoncés sur les routes martiniquaises.
La route cycliste de Martinique du 27 au 30 août 2020, vient un peu compenser l'absence du tour cycliste 2020, annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
Les organisateurs assurent avoir pris les dispositions nécessaires avec un slogan : "Pour se protéger et protéger les autres, le vélo est mon geste barrière".
 

Une redoutable sélection de la Guadeloupe avec Boris Carène


89 coureurs sont inscrits à ce jour dont une redoutable sélection de la Guadeloupe avec Boris Carène, triple vainqueur du tour de Guadeloupe. Ses compagnons de route sont Cédric Locatin, Damien Urcel, Larry Lutin, Alexandre Lachages, Carl Legrand, Tony Chris Vanony et Olivier Claude.

Deux autres clubs de Guadeloupe, Jarry Vélo club et l'Espoir du sud avec son prometteur Anaël Mathias sont aussi invités. Pour sa part, le club Team CMG 1er défendra les chances de la Guyane.
 

Mickaël Stanislas, grand espoir de la Martinique


Les Martiniquais, doivent soutenir la comparaison notamment avec la Jc 231 sous la houlette du champion Mickaël Stanislas. L'Étoile Cycliste du Lamentin, l'équipe Habe/CCV/TPPBC avec notamment Hervé Arcade, Mickaël Laurent et Émile Demazy, la Pédale d'Or Joséphine avec entre autres, Olivier Ragot, l'Espoir cycliste de Ducos conduit par Thierry Ragot.

Autres équipes martiniquaises alignées, le VCR/VCL 228, le CSCA, le Madinina Bikers composé notamment d'Eddy-Michel Cadet Marthe, le VCF/UCS des frères Nubul (Edwin et Owan), le Winner Team et Team Energizer.

Les coureurs engagés pour la route cycliste 2020

Quatre étapes pour le peloton, essentiellement sur les routes du sud et du nord atlantique.

♦Jeudi 27 août : Robert/Vauclin : 118 kms
♦Vendredi 28 août : Vauclin / Macouba : 81 kms
♦Samedi 29 août : Macouba / Sainte-Luce : 113,5 kms
♦Dimanche 30 août Sainte-Luce / Rivière-Pilote : 106,3 kms

Le programme de la compétition est à consulter ici.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live