publicité

8e étape du Tour de Guyane : Mickaël Laurent conserve son maillot jaune

L'équipe de Martinique a maîtrisé ce premier tronçon de la 8e étape ce samedi matin sur un parcours de 114 kilomètres de Kourou à Rémire-Montjoly. Premier tronçon remporté par le guyanais Terry Tsang Yee Moï (ECG). Mickaël Laurent garde le maillot jaune avant le contre-la-montre de l'après-midi.

Le peloton de la 8e étape du Tour de Guyane (samedi 26 août 2017) © Guyane 1ère
© Guyane 1ère Le peloton de la 8e étape du Tour de Guyane (samedi 26 août 2017)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Beaucoup de vent sur cette 8e étape du tour de Guyane ce samedi (26 août 2017), entre Kourou et Macouria. Dès le début de la journée le maillot jaune, Mickaël Laurent avait déjà envisagé le scénario idéal. "Il faut une arrivée au sprint. On va essayer de gérer pour qu'il n'y ait pas trop d'écart pour être au chaud pour cet après-midi".

Dès le départ plusieurs coureurs dont l'allemand Jullian Hellmann, le coureur Bideau, les guyanais Tsang Yee Moï ECG, Cruces de l'ASCG, Urena de la CDS, Bordes de Torigny, Souza Rodrigues de la sélection Guyane, Alidor de la Guadeloupe, Pierce Ponet de l'USLM, prennent les devants.

Ces coureurs ont longtemps mené devant un peloton maîtrisé par les martiniquais, à 48" du groupe de tête. À l'arrivée au sprint c'est Tsang Yee Moï de l'Espoir Cycliste Guyanais qui l'emporte. Deuxième succès pour lui et troisième pour la Guyane.

(Re)voir l'arrivée de ce début de 8e étape 

Les classements :

Deuxième tronçon contre-la-montre

L’épreuve du contre la montre dans l’après-midi démarre à 15h15. Les coureurs vont se mesurer sur un parcours de 9 kilomètres entre le centre pénitentiaire, la route du Dégrad des Cannes, l’ancienne route de Rémire pour une arrivée au boulevard Lama.

1 503 756 353

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play