Un 8e salon au rythme de la croisière à Schoelcher

tourisme
Paquebot de croisière
Pont supérieur d'un paquebot ©Cap Facebook / Cruise Lines International Association
La 8e édition du salon des croisières et de l’évasion accueille le public jusqu’à samedi soir (15 février 2020), ainsi que des associations, des comités d’entreprises et d’œuvres sociales. 5 compagnies sont également présentes. Le secteur a le vent en poupe depuis 1980.
Vendredi 14 et Samedi 15 Février 2020, la 8e édition du salon des croisières et de l’évasion se tient à Schoelcher. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouvelles tendances et les offres des différents exposants pour la saison 2020-2021 : destinations hors des sentiers battus, séjours thématiques, croisières sur les plus grands fleuves du monde… La croisière ne s’est jamais aussi bien portée en Martinique, comme dans le reste du monde.
Tourisme de croisière
Paquebots dans la baie de Fort-de-France. ©Cap Facebook / (Comité Martiniquais du Tourisme)

Avec un taux de croissance annuel moyen de 7 % depuis... 1980, ce secteur est celui qui a le plus progressé sur le marché mondial du tourisme. (lexpress.fr)

Quant aux tarifs, ils sont désormais à la portée de pratiquement toutes les bourses, pour des moments d’évasion sur des paquebots de plus luxueux.
En France, les chantiers de Saint-Nazaire (au nord-ouest) surfent sur le succès croissant de la filière.

La Cruise Lines International Association (CLIA), principale association professionnelle de l'industrie de la croisière, comptabilise 66 navires d'une valeur de 29,4 milliards d'euros, lesquels doivent être livrés depuis les différents chantiers navals européens d'ici à 2026, à raison de près de deux constructions de navires par an. La fabrication de onze bâtiments a déjà été entérinée.
Suite paquebot
Suite sur un paquebot de croisière ©Cap Facebook / CLIA (Cruise Lines International Association)
2 compagnies aériennes et 5 de croisières sont invitées cette année, afin de présenter leurs itinéraires au départ de Fort-de-France, de Guadeloupe, de Porto-Rico, des Etats-Unis ou de Barcelone (en Espagne).

Le 8e salon des croisières et de l’évasion, refermera ses portes ce samedi 15 février 2020 à 19H à Schoelcher.