8e tour de coupe de France : fin de stage à Clairefontaine pour le RC Saint-Joseph qui prend la direction de la Vendée

Le RC Saint-Joseph à Clairefontaine
À quelques heures du 8e tour de coupe de France, le RC Saint-Joseph a foulé une dernière fois les pelouses du Centre natinal du football à Clairefontaine. Le groupe joséphin semble prêt à aller défier cette formaton de N3, l'ESOF Vendée la Roche-sur-Yon, la rencontre aura lieu samedi 30 novembre.

Un dernier entraînement à l'espace Michel Hidalgo au centre national du football à Clairefontaine, le RC Saint-Joseph est désormais prêt pour le défi du 8e tour de la coupe de France.

Durant ce séjour à Clairefontaine, les Joséphins ont peaufiné leur préparation. Vivre ensemble avec des installations de premier plan a renforcé la cohésion du groupe

Nous avons bien travaillé notre système, surtout défensivement puisqu'on ne sait pas grand-chose de notre adversaire d'ou l'importance de bien défendre d'abord...c'est la Coupe, on sait que la première erreur peut être fatale, mais il faudra aussi saisir les opportunités.

Enrick Reuperné, attaquant du RC Saint-Joseph

Le RC Saint-Joseph a terminé sa préparation à Clairefontaine

Sébastien Crétinoir en leader de groupe

Le plus expérimenté du groupe joséphin, Sébastien Crétinoir, est un véritable guide pour ses coéquipiers. Il les sent prêts pour la fameuse mission.

Je trouve que le groupe a bien pu travailler et ça sent super bien. Après on verra ce que ça donnera... mon expérience, je fais le groupe en profiter de tout ce que j'ai pu apprendre sur les dernières participations à cette compétition, mais comme on dit, on finit pas d'apprendre. Sur ce match, on sait qu'on n'est pas favori donc on va jouer toutes nos chances. Le groupe est très solidaire, il vit super bien d'où mon espoir que ça continue et que l'on fasse un bon résultat samedi. 

Sébastien Crétinoir, joueur du RC Saint-Joseph

 

Le groupe a répondu aux attentes du staff

Les joséphins ont travaillé les coups de pied arrêté.

Le staff technique et les membres de la délégation du club joséphin ont tout fait pour faciliter le séjour du groupe. Jeudi soir (28 novembre), le ressenti du staff notamment était très positif compte tenu de la production d'ensemble du groupe.

À 48 heures du match, ce qu'on peut dire c'est que les entraînements ont été de bonne intensité. La production reste très intéressante malgré les conditions climatiques compliquées. On est en mission, c'est la première fois que le club joue un 8e tour de coupe de France donc là, le but est de tout donner sur le terrain et on verra à la fin.

Xavier Gaudry, membre du staff technique du RC Saint-Joseph 

Ce vendredi 29 novembre, veille de match, la délégation du RC Saint-Joseph rallie la Roche-sur-Yon dans la matinée avec un trajet proche des 5 heures en bus.

L'équipe s'entraînera dans l'après-midi avant d'affronter l'ESOF Vendée la Roche-sur-Yon, club de N3 samedi 30 novembre en fin de journée.